lundi 25 juin 2012

Yosemiti.

Your bread and I speak the same language.

Aujourd'hui, j'ai pris un Tour Guidé pour le Parc National Yosemite. Mais je prends un instant pour tous les gens qui désirent apprendre le francais un jour et qui essaieront d'apprendre le mot Aujourd'hui. Pourquoi, l'apostrophe. Pourquoi, hui. On comprend l'apostrophe dans C'est. Cela est. Mais Aujourd'hui ? Aujourde hui. Je pourrais faire mes recherches mais au moment ou j'ecris ces lignes, je suis dans un bus dans une vallée de gazon doré.

Yosemite. God, on aurait dit que je me promenais dans une carte postale. C'etait tellement beau. Et le sfumato etait a l'oeuvre dans les montagnes, c'etait magnifique. Des arbres, beaucoup et des montagnes de roches. Nico le frere geologue aurait aimé.

Ca faisait un moment que le Guide parlait du Gold Rush. J'ai compris, eventuellement, qu'il parlait de la Ruée vers l'or.

C'est drôle comment les Tours guidés sont propices aux rencontres. Deux nouveaux copains, deux ! Tom, le brittish de la campagne et Marteen, le neerlandais de 19 ans qui a l'air d'en avoir 27. On etait rendus les meilleurs amis du monde vers 13h. Yep.

C'est ca voyager, c'est apprendre a connaitre rapidement, tisser des liens et devoir dire aurevoir trop vite. Je pense que ce qui fait que tu aimes une ville, c'est aussi les gens que tu rencontres sur le chemin. Car la vue est belle, mais encore plus quand tu la partages.

Sur ces paroles cute,

Tout le monde m'appelle Alexzander. Serieux. What's going on.

2 commentaires:

  1. ok là faut vraiment que je le dise : te lire pendant tes voyages c'est vraiment trop malade. J'adore ça. Continue !

    RépondreSupprimer
  2. Alexichica. :) C'est si beau et divertissant, ce que tu écris. C'est inspirant, ça donne envie de se bouger les fesses pour aller voyager et ça me permets de voir que tu t'amuses bien.

    (le dernier paragraphe sur les amis, trop cute aha)


    Marcoccino

    RépondreSupprimer