jeudi 21 juin 2012

do you know how you feel when someone changes your life ?

( J'ai souvent entendu que certaine personne entraient dans votre vie par hasard, pour tout changer. Qu'ils arrivent toujours au bon moment, et "make everything clear".

Bien que ce fut bref, j'ai l'impression que c'est ce qui m'est arrivé. J'étais confuse, et angoissée par tout, soit l'école, l'avenir, les amis, la vie. Et, j'ai vécu la plus belle journée de ma vie ET un des moments les plus traumatisant également. J'ai rencontré plusieurs personnes mais une personne en particulier et il y a eu un genre de déclic. BANG.

C'est clair maintenant, ce qui m'attend. I know that sounds weird, mais c'est ce que je ressens. )

Bref, je vais vous raconter ma quasi-noyade.

On en etait a notre derniere plage, Pipeline Beach ( parce que les vagues sont incroyablement enormes ). La gang du tour guidé s'est installée et on est tous allé se pitcher dans l'eau sauf les chix australiennes absolument jet-lagged par leur 36h de vol. ( qu'est-ce que tu fais en tour guidé men )

J'etais avec Cecilie ( Norvege ) et Elke ( Pays-Bas ) et on jasait de garcons et je disais a quel point je trippais sur le Guide. Je me rappelle aussi avoir dit "omg, this is so much fun. Better than Waikiki" ou de quoi du genre avec ma voix agacante. Les minutes passaient, les vagues me foutaient ROYALEMENT la trouille. ( j'ai tellement peur de me noyer dans la vie, je suis incapable de pas pincer mon nez et je nage comme une merde ) et soudainement, je l'ai vue arriver. J'ai eu FUCKING peur. La derniere fois que je voyais le ciel, j'en etais consciente. Elle s'est abbatue sur moi comme un pied inconscient sur un bloc LEGO qui traine dans la salle de jeux. J'ai été aspiree vers le rivage, mais les vagues sont tellement enormes et rapprochees que ca crée un genre de tourbillon qui te ramene vers la prochaine vague et c'est impossible de t'en sortir. Tu deviens une poupee de chiffon dès que tu perds le controle à un certaine endroit et bien sur j'y etais. Je me repetais juste "je suis morte, je meure, voilà, i'm dying. And i'm dying in english en plus, ". Ca a duré une eternité, je perdais mon maillot alors dès que j'ai pu respirer ( entre deux tourbillons de vagues sur la plage ) j'essayais de le remettre pour pas mourrir toute nue. Je me suis virée et j'ai vu Elke, peinarde qui a crié "You Okay ?! Don't panic " mais je paniquais. Ses conseils etaient bien, mais fuck off. J'ai reussi a courir un peu vers le "pas de vagues" là ou je reverrais le bonheur et l'envie de vivre. Et Elke est venue me rejoindre. Serieusement, je me serais écroulée en pleurant comme un enfant si j'avais été seule. Je tremblais comme un carillon dans une tornade, je DETESTE le sable. Y'en avait partout. Alors j'ai regardé l'eau pendant 15 minutes debout a essayer d'arreter de shaker. Puis je suis allee m'asseoir. Et le Guide est venu se faire secher a coté de moi en me disant "tu te baignes pas beaucoup" et quand j'lui ai dit "c'est dangerous" il a rigolé. Bon. Ca veut dire qu'il m'a pas vu a moitié nue à mourrir dans un freakin tourbillon de sable et d'eau folle, good. J'ai encore mes chances.
Alors on a parlé, de sa vie en Bosnie, de sa vie maintenant, de ma vie et *insérer mot qui finit en "en"*.

On a essayé d'enlever le sable de notre maillot/fond de tete pendant 15 minutes sous les douches gelées de la plage.

Toute la journée, j'ai eu envie de manger du melon d'eau. Le soir, je suis allée au Food Pantry, m'en acheter. J'ai brisé ma gougoune kitsh alors j'etais demie-nue-pied. Et j'ai croisé , qui ? Hein ? QUI ? Le Guide, oui. Je vais le voir, on jase, il dit "attends moi, je prends un truc et on revient ensemble". C'etait ca, ou je te suivais secretement alors, OUI. Je lui montre ma "flip flop fail" et il dit "oh damn. You should go to the ABC Store, maybe you'll get a new pair. Let's walk barefoot then".

On a marché nu pied dans la rue jusqu'à l'auberge. On a parlé. Il est designer graphique ( sacrament ) et hippie, et heureux.

On est sorti au Senor Frogs le soir, tout le monde de l'auberge. Bien sur, le Guide etait la. Dans toute sa splendeur, il buvait sur la terasse un verre à 1$. Je dancefloorais avec Elke et ses amis mexicains du Woofing, et une fille beaucoup trop saoule pour exister quand soudain, j'ai vu le Guide a coté de moi qui dansait.

Il dansait clairement avec moi. Et ce, toute la soirée.

Resultat, j'ai encore du sable dans le fond de tete, une nouvelle paire de flip flops, et je m'ennuie d'Hawai'i. Et maintenant, je sais ce que je veux faire.

Marcher nu pied et retrouver ce feeling de liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire