dimanche 11 mars 2012

diy - mais vous êtes pas obligés.

J’avais envie de mettre des brillants sur une paire de souliers ( même si j’ai trois paires aux couleurs métalliques ). Alors voilà, du ModPodge et des brillants.

Vous aurez besoin ;
Une paire de chaussures de basse qualité.
De la peinture acrylique d’une belle couleur.
Du ModPodge.
Des brillants.
Des pinceaux.
De la musique.
Du temps.

Vous n’aurez pas besoin ;
D’orgueil.
D'attentes ( ne vous attendez à rien, vous serez décus. voilà )
D'amis ( faites ca seul et en secret )

Prenez une paire de chaussures sans intérêts, confortables et qui n’a coûté que quelques dollars. ( en prime, celle-ci est couverte de poils de chat ), installez-vous sur une surface qui ne permettra pas à votre entourage de vous chialer après parce que vous avez taché la vie. Mettez un peu de musique ( Celine Dion et Lana Del Rey pour Alex ) et ensuite, gâchez cette paire de souliers.



J’ai pris de la peinture acrylique couleur « corail de pêche gêné » aussi appelé « Jaune Naples Rouge » et je suis pas certaine que c’est le terme en français. J’en ai mis partout, à trois reprises. Ca faisait vraiment travail de maternelle comme en témoigne la photo.



C’est avec positivisme ( qui est souvent près de « bullshit » n’est-ce pas ? ) que j’ai continué avec la prochaine étape ; mélanger une multitude de brillants dorés a du ModPodge. J’ai pris celui gris métallique en me disant qu’il deviendrait transparent ne laissant que quelque brillants argent par-ci par-là. Faux ?

Résultat ; le coral-de-pêche est recouvert de gris avec des brillants dorés. L’application n’est pas constante et le résultat et irisé weird. J’ai remis de la couleur sur la bande de caoutchouc en frottant avec mes doigts et de l’Eau pour en retirer un peu et donner un effet vieillot ( tant qu’à faire d’la marde ) et sur les élastiques mais ça fait pas plus beau. Alors au final, c’est juste, bizarre.






On s’entend que je vais quand même les porter.

Idéalement, on prend un ModPodge blanc qui sera VRAIMENT transparent. Et on fait quoi,  de 8 à 10 couches pour obtenir une chaussure complètement brillante, seulement couverte de brillants. J’ai abandonné après une couche parce que c’était déjà pas l’effet escompté.

Merci Rookie Mag pour un tutoriel qui fonctionne pour de vrai.
Et « c’était pas necessaire » Alex pour ce remix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire