samedi 2 juin 2012

faire ses bagages ... blhblhlblb.



je suis en processus bagages, j'ai envie de partager mes connaissances sur le sujet. je ne me considère pas comme une pro, alors, ne me prenez pas trop au sérieux.


___________________________________________________


Le petit guide du voyage - les Bagages.
Conseil # 37 
Serviette.

Selon l'endroit et la durée de votre voyage, vous serez peut-être porté à devoir vous apporter une serviette. On ne sait jamais si l'auberge de jeunesse, ou l'hôte en aura assez. Et c'est toujours utile, que ce soit pour la douche, la plage, voire même s'asseoir dans l'herbe et manger une baguette jambon - fromage devant la Tour Eiffel ou dans le Golden Gate Park.

Oubliez le drap de bain, par pitié. Certains seront tentés de prendre une toute petite serviette style serviette à main ; elle prend moins de place dans la valise ou dans le sac. Erreur. Elle est épaisse, et même enroulée elle prend beaucoup d'espace, espace que vous n'aurez plus pour votre nouvelle paire de sandales en suède et pour vos 38 portes-clés du quartier chinois.

L'idéal ? La serviette de plage. Elle est énorme, en effet, mais elle est tellement mince qu'en plus de bien se rouler, elle sèche très rapidement. Elle fait un bon tapis de picnic, et peut même se la jouer drap, si votre auberge de jeunesse vous fait payer la location de draps et que vous êtes cheapettes comme moi. Pour les lits à deux ou trois étages des auberges de jeunesse, la serviette fait un peu d'intimité et coupe aussi la lumière si votre journée a été incroyable et que vous voulez vous coucher à 19h32 un vendredi soir, dans un dortoir de 9 personnes.


___________________________________________________



Le petit guide du voyage - les Bagages.
Conseil # 23 
Trousse.

Peut-être est-ce de la folie, ce serait très possible, mais beaucoup de trucs dans dans ma trousse se retrouvent en double.* Deux brosses à dent ( une dans le sac, l'autre dans la valise ) forcément deux dentifrices ( celui du sac est moins de 100 ml of course - avion oblige ), deux paires de bouchons ( c'est très récent sur ma liste de must-have, je l'avoue ), deux soies dentaire ( comme si j'allais en manquer ... hmhm ) deux baumes à lèvres, deux crèmes à mains ( je suis vraiment fan de crème, mais c'est pas SI necessaire que ca d'en apporter, c'est comme vous le sentez ) et même, deux paires d'écouteurs.

Bref, vous comprenez. Selon la durée du voyage, c'est bien d'apporter tout-tout-tout si encore une fois, vous êtes cheapettes like me. Je considère le shampoing, gel de couche et revitalisant pas nécessaire d'être en package-deal de deux. Si je peux vous conseiller un truc ; une barre de savon vient obligatoirement avec une petite boite ( ET PAS EN CARTON, c'était niaiseux cette fois-là... ) mais si vous voulez pas de trouble, du gel de douche c'est beaucoup plus pratique-euh.

On n'oublie surtout pas de mettre du tape ou un petit morceau de scotch sur les bouchons pour s'assurer que ça ne coule pas. et on met les liquides avec les liquides, le sec avec le sec. Parce qu'une gang de cures-oreilles légèrement savonneux, c'est super agréable (aaat-sarcasme-tchoum )

* j'ai justement lu cette semaine qu'une femme apporte en voyage une moyenne de 26 articles qu'elle n'utilisera pas. BANG, en plein dans la statistique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire