mercredi 30 mai 2012

your sweet boom.

dans mon histoire, un chapitre serait dédié à mon amour pour Jamie Lidell. c'est son oeuvre, son audace qui me plait, mais c'est surtout de la manière qu'il est arrivé dans ma vie, et à quel moment. on se cherche, on veut se découvrir, mais à cet âge-là, les seuls efforts qu'on fait c'est de chercher la télécommande qui s'est égarée. comme de fait, cette journée-là, il faisait beau je m'en souviens, j'étais étendue de tout mon long dans mon canapé, je regardais le journal Voir. il y avait la critique des quelques nouveautés CD, et la pochette de l'album Jim de Jamie Lidell a attiré mon attention. je ne me rappelle pas si la critique était positive ou négative, mais j'ai été tout de suite accrochée ; je devais aller l'écouter.

quelques jours plus tard, on essayait la nouvelle voiture de Natacha, c'était bientôt les vacances d'été, sa nouvelle VW blanche faisait tourner les têtes. allez hop ! au HMV pour acheter l'album, je l'ai déballé rapido et on l'a mis dans on lecteur CD. les fenêtres grandes ouvertes, ''écoute ça Tacha''. ce n'était pas son genre, mais c'était tellement le mien. Another Day, avec les petits oiseaux au début. une vague de bonheur, je m'en souviendrai toute ma vie.

et ce même homme, est venu en 2008 pour le 400e de Québec, donner un spectacle gratuit. j'étais l'unique fan. la foule, c'était des personnes de 35 à 45 ans qui aiment le jazz et qui voulaient découvrir, une nouvelle voix. alors biensûr, a la fin du spectacle, aller dire à cet homme à quel point il est merveilleux fut assez simple ; aucune cat fight.

un jour, j'avais 17 ans. et j'ai dit à Jamie Lidell combien je l'aimais. ( ok fuck, j'ai dis que son show etait extraordinaire, mais il a compris yo ) et j'ai Alex, et sa signature bien conservée dans le livret de paroles de ce CD en question.

j'ai attendu son 3e album ( Jim était son deuxième ; une merveilleuse suite à Multiply ) avec impatience. tellement différent. une preuve vivante que l'on ne doit pas avoir peur du changement, que l'on doit juste assumer nos choix et les gens nous suivront. il m'emmène ailleurs, cet homme. ce ne sera pas votre genre, j'en suis persuadée.

( et je ne vous montre pas mon autographe, je le garde pour moi )



et puis tout dernièrement, j'ai acheté un CD pour sa pochette, pour la recommandation de JanieBé qui connaissait une ou deux chanson. eh bien, ce doit être l'un des meilleurs achats musicaux de ma vie. une merveille, Of Monsters and Men.


1 commentaire: