vendredi 11 mai 2012

c'est de la faute à TVA


Je suis fine.
Malgré tous mes défauts, si y'a un truc qu'on ne peut pas m'enlever, c'est ma gentillesse. Ca n'empêche pas que je suis baveuse, égocentrique, attention whore, méchante par plaisir et désagréable. Mais, je suis fine.
Un exemple tout simple, quand je marche dans la rue et que le lampadaire, le soleil ou la lune ben motivée d'éclairer ce soir-là, sont derrière moi et que je vois mon ombre arriver pour me dépasser, je m'arrête pour la laisser passer. Tout simplement. Peut-être, est-elle plus pressée que moi.

Ca pourrait être cocasse si j'avais inventé ca pour le coquin de la chose, mais ce qui est triste, c'est que ca m'arrive souvent.

Mais c'est, je crois, ce qui nous distingue les Canadiens des autres peuples, notre gentillesse/politesse over-dimensionnée. Et ce n'est pas pour nous vanter ( mais y'a tellement peu de chose dont on peut se vanter à part le sirop d'érable, nos peaux de castors, notre politique shitteuse et notre équipe de hockey féminine, que j'ai bien le droit d'essayer de remonter un peu mon troupeau ) mais on est assez imbattable dans l'art d'être fin.

Notre finesse, elle est partout. Une bousculade ? Pardon. Je ne vous ai pas tenu la porte ? Excusez-moi. J'aimerais que vous m'aidez à trouver un CD jeune vendeur canon ? Pardon, excusez-moi, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver un CD, jeune vendeur canon. Tu me petes les dents ? je m'excuse d'avoir été sur la trajectoire de ton poing si fermement balancé dans les airs. Et bon, on a compris.
Tout est de notre faute.

Quoi que ces temps-ci, c'est pas de notre faute, c'est de la faute aux étudiants. Ce n'est pas mon genre de parler d'actualités, car on m'a toujours dit ''si tu sais pas de quoi tu parles, tu fermes ta yeule''. C'est un peu pourquoi on me voit rarement parler de politique, d'assurances de carte de crédits, de REER et de shits comme ca. Parce que je ne saurais pas de quoi je parle. Et même si j'essayais de m'informer, je voudrais tellement pas me faire juger à en parler. Les mineurs au Chili ? je sais même pas dans quel pays ils étaient coincés. La grippe H1N1... je sais pas, j'étais pas là.

Et même si j'essaie de faire l'autruche, par contre, le prochain sujet, c'est un incontournable.
J'ai nommé, la Grève générale illimitée. ( contre la hausse des frais scolari-blablablaaaaa )

On nous niaise, sérieusement. Je ne donnerai aucune opinion ( jean charest, t'es vraiment laid. (j'avais écrit trou de cul mais seigneur que j'assumais pas)) mais je veux seulement dire qu'il y a des limites à être con. Mais ce n'est pas de votre faute, monsieur.
Non, c'est TVA.

TVA, sacrament.
C'est pas de la faute aux étudiants, les machins qui ont fait de la fumée dans le metro de Montréal. Non ! c'est de la faute à TVA ! Pourquoi la musique québecoise est-elle si pénible depuis 2003 ? Star Académie, huhuhuhuh ben oui, encore TVA. Pourquoi nos nouvelles sont-elles toutes contre les étudiants et les photos du journal de Québec et de Montréal mal photoshoppée pour les mettre en horrible ? TVA.

TVA rassemble son troupeau de chien-chien pas d'opinion et leur bourre le crâne de n'importe quoi. Ok, on s'entend là. Émily Bégin n'a pas de voix. Comment ca se fait qu'elle se soit taillé une place de choix parmi des milliers de personnes avec un voix de gravel ? TVA.


Voilà, il m'arrive parfois de devenir pas fine. Dans ces cas-là, je finis pas me défouler sur TVA.
( désolée, je suis vraiment poche pour parler d'actualités, c'est pas ma tasse de thé. Je suis plus thé vert )

Et j'ai vu Arthur l'Aventurier ce midi. Il cherchait son amie-belette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire