jeudi 23 février 2012

egocentralité.


est-ce que c'est moi qui est trop fine ?
est-ce que c'est moins qui m'intéresse vraiment trop aux gens ?
ou bien c'est juste que je ne suis pas intéressante, et que je devrais me concentrer seulement sur ma petite personne ? parce que quand tu rencontres quelqu'un à l'arrêt de bus que tu n'as pas vu depuis plus d'un an, et que tu as cotoyé longtemps, et qui enleve même ses écouteurs en te voyant t'approcher, lors d'une belle conversation ne te poses aucune questions sur ta vie en retour, y'a de quoi se demander.

pourquoi, est-ce que moi, je voulais vraiment savoir ou elle était rendue, ce qu'elle faisait, si elle aimait le Cégep, si c'était dur, si elle avait vraiment trouvé ce qu'elle voulait faire de sa vie. et c'est pas que je ne me mêle pas de mes affaires, c'est pas ca. parce que ce sont des questions légitimes. et bien, oui, je l'avoue, je m'attendais à un ''et toi ?'' mais il n'est jamais venu. et c'est pas comme si j'allais m'étendre et parler de ma vie en long et en large. j'aurais juste pu te dire que j'avais eu mon diplôme en mai dernier. et que j'étais bien contente de mon choix de carrière. et que non, je ne patine plus, et que oui, je m'en ennuie.

mais au final, ca ne t'intéressait pas. et je comprends pas pourquoi ca m'arrive tout le temps. et pas juste avec toi. sérieusement pas du tout.

comme dans un bar, l'autre fois. j'étais venue avec mon amie, et toi aussi. nos amies étaient occupées, alors pouruqoi pas discuter. je t'ai demandé ce que tu faisais, t'étais en comm' à Laval. donc t'avais m'sieur Cossette ? t'as répondu oui. mais tu t'es pas demandé pourquoi je le connaissais. et pourquoi j'étais là, au party de design graphique. parce que t'en as rien à battre finalement, de parler à personne si ta seule amie parle à d'autres.

et j'pourrais faire mon indépendante qui s'en fout en général, des autres. mais je peux pas. parce que je ne m'en fous pas. et pour revenir à toi, jeune fille du début, et je suis contente pour ta nouvelle job. et que ca aille bien au Cégep.

je suis contente pour toi.
et oui, aujourd'hui, j'étais dans le même bus que toi, à cette heure-là, seulement pour te faire sourire et te montrer que tu peux être intéressante.

je passais par là. j'arrivais de nulle part. et c'est tout ce que je faisais faut croire.
je suis beaucoup trop prévisible.

3 commentaires:

  1. De une j'aime pas l'Université, c'est overrated.
    De deux tu es fantastique Alex.
    De trois, moé j'ai hâte à mars pour que tu me dise ten est où! :P
    De quatre. nous on est cool.point. haha

    P.S. j'ai âte à l'expo de Graph de cégep pcq jvais surment y revoir andré haha

    RépondreSupprimer
  2. je comprends exactement ce que tu dis parce que je penses exactement la même chose. J'ai l'impression de trop m'intéresser aux gens et qu'eux ils ne veulent rien savoir de moi

    RépondreSupprimer
  3. Cette fille-là est vraiment pas cool. Moi j'voudrais full que tu me parles de ta vie, de tes voyages, de tes projets. :) J'espère que tu vas le faire quand on va se voir !

    RépondreSupprimer