mercredi 15 février 2012

bercail.

Hier, ma journée a commencé à 7h02. Rentrer à la maison était un concept totalement flou ; je ne rêvais que de refermer les yeux et de savoir ce que Marie-Philippe allait me dire dans mon rêve. Je l’ai jamais su finalement, parce que si je me rendormais, j’arriverais en retard à l’aéroport et si y’a un truc que je déteste dans cette vie, c’est être en retard.
CDG – YUL.
Le vol est parti avec quelques minutes de retard, rien pour me faire capoter. Lors de l’enregistrement j’ai pris la peine de demander un hublot, parce que j’aime bien les hublots. Et j’ai eu mon hublot.
Siège K, rangée 10. Pas mal.

J’entre donc dans l’avion semi-excitée / semi-blasée avec mon air de française machin quoi. Et trouve mon siège.

Ah ben sacrament.

De tout l’avion, le monsieur que je soupçonne d’avoir fait exprès d’ailleurs ( un sourire comme ça, ça cache toujours quelque chose ) m’a installé dans LA SEULE RANGÉE DE LA VIE qui n’a PAS de shnitzel de hublot. J’étais bien côté fenêtre, mais il n’y avait qu’un mur. Nah, pardon.  Un putain d’mur. Dans un siège qui n’a jamais compris le sens du mot large quand on lui a appris à l’école. Assise aux cotés d’une française, Élodie ( que je salue elle et son accent adorable ) et un mec, nommé probablement Abdallah, qui sentait la sueur de mâle. Je dirais que c’était agréable, je vous mentirais. Déjà, de ne pas voir à l’extérieur me faisait peur ( je suis claustrophobe et me sentait coincée ) mais en plus, je devais supporter l’odeur de puberté-non-contrôlée. Ca allait être un 7h absolument pénible.
Ce le fut. Surtout quand un CRÉTIN a décidé d’aller se taper une clope après 3h de vol. Et de recommencer 1h30 plus tard.

Allo. Je me présente, LOI qui interdit de fumer abord d’un avion. Je me demandais juste ce que tu n’avais pas COMPRIS dans le fait que du FEU dans un avion peut être ultra dangereux.

Je me suis consolée lorsqu’on a atterri et que la police a débarqué dans l’avion avec son casque de vélo pour arrêter monsieur. Bang ! On se la joue pas devant la police de Montréal, tsé.
Je suis chez moi, maintenant.

J’ai un méga drapeau des UK de 5 pieds par 3 pieds ; merveilleux.
3 nouveaux magasines ; dont deux avec Alexa Chung.
2 nouveaux bouquins ; Talk to the snail de Stephen Clarke et Baby Proof. de Emily Giffin ( à venir )
Une chemise River Island orange-corail-pâle pas de manches en faux denim.
Des boucles d’oreilles. Des bas-collants Topshop.
Un CD que j’ai acheté par hasard ; j’aimais la pochette. Noah and the WhaleFirst days of Spring .

Here are some shots.





Et la bible du printemps-été 2012. ( je sais que c'est éphémère mais cette année, j'adore particulièrement les couleurs )







Au final, je vous suggère fortement de visiter Edimbourg, c'est magnifique. Voici pour terminer quelques photos de l'endroit ou JK Rowling s'est souvent installée pour écrire les romans d'Harry Potter ! Elephant House, tea and coffee





et Londres 


Et Paris


Cheers !

1 commentaire:

  1. Baby proof c'était vraiment bon! En fait tous les livres de cette auteure la sont excellents!

    RépondreSupprimer