dimanche 13 novembre 2011

humoriss'

ayant travaillé à la Salle Albert-Rousseau, et tout simplement parce que je suis une fan finie d'humour (québecois et français (mettons)) j'ai vu beaucoup de spectacles. vu, et revu. Rachid Badouri Arrête ton cinéma, je l'ai vu 9 fois. Louis-José Houde Suivre la parade, 8 fois. Martin Matte, 7 fois et ainsi de suite. alors ma manière de les regarder a changé, je ris de moins en moins.

dans les ''vieux humoristes'' ;
Daniel Lemire, j'ai dû rire deux ou trois fois, en 2 heures, malheureusement. et c'est pas parce que ce n'était pas drôle. c'était juste un humour un peu plus vieux. avec des gags pour adultes avec des références douteuses tous indiqués pour les fans de TVA Nouvelles.

mon préféré de tous les spectacle, jusqu'à maintenant, c'est Martin Petit et le micro de feu. des textes intelligents sur tous les tabous avec des gags bien placés et qui s’enchaînent à une vitesse troublante mais parfaite. audacieux et réussi.

Mario Jean Gare au gros nounours! ... hum. disons que les sujets abordés sont prévisibles. les ados, toujours un sujet pressenti pour un 5e show d'artiste qui a atteint la 40aine, mais deux bon coups ; le numéro sur le sommeil ( couché sur un lit, la scène sombre et quelques étoiles ) et celui du théâtre de marionnette. ( véritable théâtre géant, Mario est la marionnette ). ce fut un 2 heures sans entracte interminable. et le rappel ... non. de toute manière, les chansons ne m'interpellent jamais.

bref, je n'ai pas vu encore les nouveaux spectacle de Peter McLeod et Jean-Marc Parent mais je dois y aller.


pour ce qui est des ''petits nouveaux'', le premier one man show de Philippe Laprise Je peux maintenant mourrir est excellent. disons qu'on lui pardonne les histoires d'enfants parce qu'avec lui, c'est authentique et sympathique. et le dernier numéro fait à lui seul le spectacle ; ovation debout pour le concept.

mais ceux que je voulais vous présenter sont Ben & Jarrod, parce que j'ai été complètement surprise de la qualité de leur spectacle Personnagistes. 2 heures de personnages, ca peut sembler long mais avec Ben & Jarrod, on ne veut pas que ça se termine.Perso, j'étais déçue de voir à quel point la salle était vide alors c'est pourquoi je vous encourage à y aller car vous ne regretterez pas votre soirée. Drôle, surprenant, quelques malaises. on peut dire qu'ils sont à l'aise avec leur corps ... : )
bref, le décor est beau et bien exploité, la musique est parfaite. c'est absurde et ca marche.
wow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire