lundi 24 octobre 2011

un peu d'exotisme



it's been a while,
que je voulais vous montrer quelques photos de Vancouver et de Seattle. ce fut un super voyage, bien que bref. j'étais allée à Vancouver il y a 10 ans, avec ma famille et j'étais ravie de voir que la ville se ressemblait toujours mais en plus moderne et vivante depuis les Jeux Olympiques.
à noter que je n'ai pas beaucoup de photos parce que j'ai échappé mon nouvel appareil Niko tout beau tout chaud la première journée sur le trottoir alors je l'ai pas sorti énormément pendant 2 jours.

et pour ce qui est de Seattle ; wow. il y a trop de Starbucks, sérieusement. il y en a un à chaque coin de rue, sans exagération. il n'y en a seulement PAS là ou tu dois attendre la Shuttle de ton Hotel qui peut arriver à tous moments pendant plus d'une demie heure, bien sur.

on ne se sent pas aux États-Unis, tout comme Vancouver n'a pas vraiment l'air du Canada.
l'Ouest est un genre d'espace temps pas clair entre un camion de Milky Way et un gros arbre.




Pour ce qui est de Seattle, j'ai plusieurs belles photos au Public Market de Pyke Place. ( là ou on peut trouver le premier Starbucks de la vie, aussi )








les bouquets de fleurs étaient à 5 dollars US. un peu plus ils te les donnaient parce que t'était belle.
et pour terminer, des bonbons pour les yeux, direct du magasin du Musée d'Art à Seattle ; DU PANTONE.



à votre prochain voyage à Vancouver, je vous conseille de vous louer une voiture et d'aller jusqu'à Seattle. c'est l'équivalent Montréal-Quebec, avec le décor St-George - Maine.

c'tout. tchau.

2 commentaires:

  1. Tu fais de superbes photos. Surtout celles avec les fruits et les légumes. J'ai envie de mangé santé tout à coup.

    RépondreSupprimer