dimanche 23 septembre 2012

aimes-toi toi-même, après on verra,


je l'avoue, j'ai beaucoup de complicité avec ma face. mon reflet et moi, on s'entends bien. seulement quand on est tout seul. parce que les miroirs dans les endroits publics, je les fuis comme la peste ; maudit qu'en public je suis pas jolie. ( eille ! tape sur les doigts ) par contre, la fille dans le miroir de ma chambre, même quand je me lève le matin, je l'aime bien. on se fait des grimaces, non pardon, de la gymnastique faciale. on rigole, toutes les deux. c'est ma meilleure amie.

et je ne cacherai pas que lorsque j'ai une date ( lolz, j'ai jamais de dates, mais si jamais, ca devait arriver ) je pratique mes expressions dans le miroir. un ciné et le film sera limite stressant épeurant ? je pratique ma face de fille qui aime pas tant ca, qui a peur mais qui résiste à l'envie de cacher ses yeux. et je pratique fort. et je l'ai assez bien, je me crois moi-même. je suis dans la salle de ciné et y'a sweeney todd qui coupe des gorges.

ce que je voulais dire en fait, c'est que malgré toute la confiance en moi que j'essaie d'acquérir en me pratiquant à aimer ma face ( et c'est tellement dur ) ( ca y va au compte-goutte ) peut se détruire en un souffle, tel le château de carte. et on m'a parlé cette semaine ( hier, les journées sont longues ) que l'allure que l'on projette, est celle que les autres perçoivent, et c'est clairement logique. mais si on y réfléchit, c'est plus que clair ; j'me sens comme une marde, les gens voient une marde.

alors, faut-il constamment contrôler son image, pour que les gens voient ce qu'ils devraient voir, même quand tu feeles comme une marde ?

commence par CROIRE que tu es quelqu'un de bien.
commence par t'aimer toi-même, après on verra.

maintenant, ce sera de définir ce que c'est de ''s'aimer''. à quel stade on y arrive, on a reussit.
je vais demander à la fille dans le miroir si elle s'aime bien. et après, je vais essayer de faire comme elle. on va marcher sur le campus de l'université la tête haute en se disant que même si quelqu'un essaie de nous rabaisser, tout va bien aller.

j'aurai peut-être une date.
lolz ?

1 commentaire:

  1. merci pour cet article, c'est exactement ce que j'avais besoin de lire ce soir

    RépondreSupprimer