samedi 21 avril 2012

'90s

AAALLLO.

Depuis que j'ai, quoi, 5 ans, je suis une graaaande fan de salopettes. Je me rappelle avoir pleuré quand ma salopette beige s'est brisée. Ca me désole que la salopette de reviendra jamais vraiment cool, surtout plus je vieillis. Bien sûr, H&M s'essaie parfois, en faisant des modèles vraiment trash et cool mais la majorité ( québécoise en tout cas ) ne l'adoptera jamais. Dree Hemingway, elle aime ca elle.


C'est pour ça que lorsque je vais de joyeux tour au Village des Valeurs, il y en a toujours, au moins une, pour la jeune fille à la coupe champignon qui se promène encore dans ma tête. J'ai décidé d'en transformer une, pour le simple plaisir de voir mes mains sentir l'eau de javel pour 3 semaines. Alors voici ce que j'ai fait. J'ai premièrement coupé les jambes pour en faire des shorts. Puis avec deux élastiques, je l'ai roulée en boule, ainsi l'eau de javel de fera pas le même effet partout.



Puis je l'ai mise dans la poubelle de la salle de bain. ( vidée préalablement ). Je n'ai pas diluée l'eau de javel, dans le but que ca soit vraiment blanc. Puis après quelque minute à jouer dans le bac sur mon patio accroupie comme lorsque je regardais les vers de terre avec mes bottes de pluie, je l'ai retournée Ca faisait déjà effet.


Et éventuellement, je l'ai rincée, abusivement. 8 fois plutôt qu'une. Puis je l'ai mise au lavage. Et voilà le résultat. Je l'ai trop laissée longtemps, le blanc est devenu jaune par endroit. Mais sinon, ca fait trash et je suis bien contente.




c'est tout. direction marché aux puces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire