samedi 28 juillet 2012

du kelly clarkson pi toute.



first point. Québec Loisirs c'est de la * insérer tous les sacres de la vie + ceux d'autres vies + dans toutes les langues possibles + en ultra sons * DE DOMPE. shnitzel de shnitzel. de sacrament de sacrifice humain et de peau d'agneau pleine de sang que j'suis fâchée.

sur une note plus positive, je crois que je me suis foulé le gros orteil.


mardi 24 juillet 2012

bicyclette partie deux.

marché aux puces = le jeu de Cranium neuf pour 5 $ et une BICYCLETTE LILAS lalalalala.

mais attendez. une belle chose des années 80. elle est lilas, avec des couleurs néons, des gardes-boue et un joli support à l'arrière pour un panier de pique-nique. je vais la pimper un peu ( en tenant compte que j'aime le soccer en installant un but rétractable sur la roue avant. et trois ou quatre télés sur le banc ) en peignant l'intérieur des roues en rose fluo. voilà, des photos instagram parce que je suis pressée de la montrer à l'univers entier ( et que Niko est un peu en repos forcé )



vendredi 20 juillet 2012

gentillesse calculée.

je suis une artiste de la gentillesse calculée. on peut aussi voir ça comme un certain type de manipulation mais, bien loin de la méchanceté parce que l'intention derrière est belle. enfin.
un exemple ? voici voici.

je marchais dans la rue cette semaine, en revenant du boulot. j'étais à 4 minutes 37 de ma maison, mon sac H&M dans une main ( la flemme de traîner ma sacoche ... oui ) et une limonade de l'autre. j'avais chaud, vraiment beaucoup avec mon foutu linge noir de travail et je puais l'effort modéré du travail et la fatigue. mais j'ai vu cette madame semi-sportive, debout à coté de son vélo. il y avait un enfant sur un banc, attaché sur la roue arrière. la madame semblait désespérée, et bougeais les bras dans tous les sens.

là, c'est le moment où je me suis dis ''elle aimerait ça se faire offrir de l'aide. et c'est sur que si elle arrive chez elle et que personne l'a aidé, elle va le dire à son chum et va chialer. je sais, ca m'est déjà arrivé il y a quelques années, y'avait la ville au complet qui était passée a coté de ma chaîne de vélo débarquée et mes mains sales. et j'avais chialé, à ma mère ( parce que je suis une éternelle solitaire ) . bref.elle aimerait ca qu'on lui offre de l'aide''.

sachant pertinemment que je ne suis pas qualifiée pour l'aider à quoi que ce soit ( je peux pas te réparer ton pneu, ni ta chaîne, ni rien pentoute d'ailleurs. et même mon cell n'a plus de batteries, c'est dire ) je m'arrête et lui lance
''ça va madame ? besoin d'aide ?''
''non non hihihi ( rire nerveux de fille qui trouve pas ca drôle pentoute ) mon banc s'est brisé, cassé, j'ai failli me planter, je comprends pas, mais bon, ca va, on est proche, merci beaucoup c'est gentil.''.

bang.
tout le monde est content. elle a raconté son histoire, elle se sent courageuse de poursuivre seule, j'ai eu l'air fine, elle m'a même dit ''c'est gentil''. ma BA est faite.

you know,
la gentillesse calculée.

lundi 16 juillet 2012

douceur

un peu de douceur,
couleur hiver sur les joues.
( je suis une poète )







samedi 14 juillet 2012

un peu de Diego et Jolla.

Mon périple a commencé à San Diego avec ma maman. Je n'ai pas terminé alors en voici quelques une. On commence à Ocean Beach, le repère des hippies-surfeurs-beaux. 


Ma mère avait loué une voiture alors on est allées à La Jolla, qui à une quizaine de minutes de San Diego. La ville est très haute par rapport à la mer, j'ai donc préparé mes mollets pour San Francisco. Il vente tellement en passant.




jeudi 12 juillet 2012

dear AA

J'aime, j'adore les boutiques de vieux livres. Ceux qui ont été lus et relus, qui ont fait partie de la vivre d'un autre. À San Diego, je me suis laissée tenter par '' Dear American Airline '' de Jonathan Miles. 

Ce qui semble être une lettre de plainte à la compagnie aérienne pour un vol en retard devient au fil des pages, une plainte à lui-même, à propos de sa vie et de ses mauvaises décisions, une énorme remise en question. 

On rit à haute voix ; ca saute du coq à l'âne, avec des scènes d'oppossums ou d'aéroports. On pleure ; les tentatives de suicides de sa mère. Ça brise notre petit coeur ; sa rupture douloureuse avec la mère de sa fille. Dear American Airlines est magnifique et emprunt d'espoir. 

Que dire d'autre, que c'est devenu mon livre préféré.


lundi 9 juillet 2012

Yosemite

Je commence les photos de voyage par Yosemite, à prononcer Yosémiti.

Dans l'Est de la Californie, tout près de Fresno, à un peu plus de 300 kilomètres de San Francisco d'un coté et de Reno de l'autre, se cache le Parc National Yosemite. L'un des plus beaux Parcs Nationaux, à ce que l'on dit. Et god, c'est magnifique. Tom le brittish a trouvé le bon mot ; breathtaking





samedi 7 juillet 2012

me ke aloha, mau loa

he asked me, if you were a food dish, what would you be ?

and i said, i would be a bowl of Lucky Charm.







Mahalo nui loa.
A hui hou kakou.

mercredi 4 juillet 2012

no big deal,



Qui dit Voyage, dit Retour. Le triste retour à la réalité, la triste réalité qu'est Québec. Alors depuis jeudi dernier, je travaille, je regarde le désordre de ma chambre et je discute avec lui. C'est pourquoi je n'ai pas grand chose à raconter, sauf le fait que j'emmerde profondément Québec et son transport en commun et sa température SPM.

J'ai eu l'air de m'ennuyer pendant quelques jours à Hawai'i et j'avais une bonne raison, mais en somme, ces trois semaines furent mes préférées jusqu'à présent. Ce voyage-là m'a fait grandir plus que les autres, bref, c'était merveilleux. Quitter Hawai'i, même si c'était pour aller à San Francisco ( ville que j'aime d'amour ) m'a fait énormément de peine. Et il n'y a pas un jour ou je n'y ai pas pensé.
Bon, ça va la déclaration d'amour.

La photo de la fille un peu trash chineese, c'est celle de Wriggly, vous savez, quand je vous avais parlé de Pier Alexandre Gagné et de son projet. Vous pouvez même y participer, il ne suffit que d'investir 4 $ et une enveloppe + timbre. Vous pouvez lui écrire sur sa page.

Alors, bande de gens, c'est le spectacle de Chromeo ce samedi soir au Festival de Jazz à Montréal. On se voit là ? J'vais être la fille avec les cheveux lilas, qui chante de façon trop motivée.