mardi 26 juin 2012

Ca sonneeeeeee

En pleine conversation avec Johnny Depp.
- Oui bla bla bla

DRING DRING DRING DRING DRING DRIG DRING DRING *4 minutes de dring*

Johnny Depp disparait, je suis dans un champs de mouton, je cours avec eux.

DRING DRING DRING DRING DRING DRING *8 minutes de dring*

Je suis sur le top d'une montagne prete a m'envoler parce que men, j'suis un papillon.

DDRING DRING DRING FUCKING DRING *800 ans de dring*

Je me reveille. J'abandonne. J'ai comme plan de fille frustrée que de trouver ce fichu telephone qui sonne, de decrocher et raccrocher aussitot. Et ca resonne ? Raccrocher encore. Et encore. Parce que je suis fachee.

La sonnerie est a trois lits du mien, finalement. C'est la sonnerie de reveil de la grosse degeulasse norvegienne ( je dis pas ca juste ce matin. Meme quand je feel fine je la trouve degeulasse. Est vraiment, genre sale, avec sa voix de viking, ses gros cheveux rouges pas propres pi sa face sale ) et bon, il sonne depuis vraiment longtemps.

J'espere serieusement qu'elle a manqué son avion. En ce moment, je donnerais 100$ a l'avion pour qu'il parte sans elle.

DRING DRING DRING DRING DRING DRING DRING DRING.

Le pire dans tout ca, c'est que le IPhone est devant elle. Sur son lit dans sa face. Et il vibre et sonne FORT. J'en conclus donc qu'elle Est juste ben conne.

Grogrement-ood morrrrrrrni-grognement.

- Hello.

Je me sauve faire des pancakes. ( je soupconne la jap' d'avoir volé le bol bleu ).

J'etais si bien, en papillon.

lundi 25 juin 2012

Yosemiti.

Your bread and I speak the same language.

Aujourd'hui, j'ai pris un Tour Guidé pour le Parc National Yosemite. Mais je prends un instant pour tous les gens qui désirent apprendre le francais un jour et qui essaieront d'apprendre le mot Aujourd'hui. Pourquoi, l'apostrophe. Pourquoi, hui. On comprend l'apostrophe dans C'est. Cela est. Mais Aujourd'hui ? Aujourde hui. Je pourrais faire mes recherches mais au moment ou j'ecris ces lignes, je suis dans un bus dans une vallée de gazon doré.

Yosemite. God, on aurait dit que je me promenais dans une carte postale. C'etait tellement beau. Et le sfumato etait a l'oeuvre dans les montagnes, c'etait magnifique. Des arbres, beaucoup et des montagnes de roches. Nico le frere geologue aurait aimé.

Ca faisait un moment que le Guide parlait du Gold Rush. J'ai compris, eventuellement, qu'il parlait de la Ruée vers l'or.

C'est drôle comment les Tours guidés sont propices aux rencontres. Deux nouveaux copains, deux ! Tom, le brittish de la campagne et Marteen, le neerlandais de 19 ans qui a l'air d'en avoir 27. On etait rendus les meilleurs amis du monde vers 13h. Yep.

C'est ca voyager, c'est apprendre a connaitre rapidement, tisser des liens et devoir dire aurevoir trop vite. Je pense que ce qui fait que tu aimes une ville, c'est aussi les gens que tu rencontres sur le chemin. Car la vue est belle, mais encore plus quand tu la partages.

Sur ces paroles cute,

Tout le monde m'appelle Alexzander. Serieux. What's going on.

dimanche 24 juin 2012

Froid. Arctique.

Il fait - 100 000 degré à San Francisco. J'ai sérieusement TELLEMENT froid. ( clin d'oeil à mon ode à la chaleur )

Je me déçois d'être moins énervée en voyant tout ca. Disons que j'avais bien fait le plein d'images et d'odeurs il y a deux ans.

Une fille du dortoir m'a dit " tu viens pour la Gay Pride ? ".

Bon. Evidemment, je l'ai pris en "t'es lesbiennes right" juste probablement parce que j'ai un foutu coté de cheveux rasé et que c'est le mega festival dans la ville les 23 et 24.

Not. Je ne savais pas. Et je ne venais pas pour ca. Et maintenant que je sais ca, c'est bien drôle parce que je comprends pourquoi j'ai vu BEAUCOUP TROP de paires de fesses en bas resilles a grosses mailles rose aves des bas orteilles aux couleurs du drapeau Gay. That's whyyyyyy.

C'est la fiesta de l'arc-en-ciel mais aussi du touristes. Trop. Trop de monde, vraiment. Et je pense qu'y a genre une regle pour les troupeaux de garcons ensemble, ils doivent etre cute parce qu'ils le sont damn tous.

Alors j'ai vu le Golden Gate Bridge, of course. Je suis allée sur Telegraph Hill et donc Coit Tower, le Fisherman's Wharf et Haight-Ashbury. J'm'enligne vers l'Embarcadero cet apres-midi et je vais essayer d'attraper une des 800 parades de la Gay Pride. Des mecs en cuir et talons hauts !



jeudi 21 juin 2012

do you know how you feel when someone changes your life ?

( J'ai souvent entendu que certaine personne entraient dans votre vie par hasard, pour tout changer. Qu'ils arrivent toujours au bon moment, et "make everything clear".

Bien que ce fut bref, j'ai l'impression que c'est ce qui m'est arrivé. J'étais confuse, et angoissée par tout, soit l'école, l'avenir, les amis, la vie. Et, j'ai vécu la plus belle journée de ma vie ET un des moments les plus traumatisant également. J'ai rencontré plusieurs personnes mais une personne en particulier et il y a eu un genre de déclic. BANG.

C'est clair maintenant, ce qui m'attend. I know that sounds weird, mais c'est ce que je ressens. )

Bref, je vais vous raconter ma quasi-noyade.

On en etait a notre derniere plage, Pipeline Beach ( parce que les vagues sont incroyablement enormes ). La gang du tour guidé s'est installée et on est tous allé se pitcher dans l'eau sauf les chix australiennes absolument jet-lagged par leur 36h de vol. ( qu'est-ce que tu fais en tour guidé men )

J'etais avec Cecilie ( Norvege ) et Elke ( Pays-Bas ) et on jasait de garcons et je disais a quel point je trippais sur le Guide. Je me rappelle aussi avoir dit "omg, this is so much fun. Better than Waikiki" ou de quoi du genre avec ma voix agacante. Les minutes passaient, les vagues me foutaient ROYALEMENT la trouille. ( j'ai tellement peur de me noyer dans la vie, je suis incapable de pas pincer mon nez et je nage comme une merde ) et soudainement, je l'ai vue arriver. J'ai eu FUCKING peur. La derniere fois que je voyais le ciel, j'en etais consciente. Elle s'est abbatue sur moi comme un pied inconscient sur un bloc LEGO qui traine dans la salle de jeux. J'ai été aspiree vers le rivage, mais les vagues sont tellement enormes et rapprochees que ca crée un genre de tourbillon qui te ramene vers la prochaine vague et c'est impossible de t'en sortir. Tu deviens une poupee de chiffon dès que tu perds le controle à un certaine endroit et bien sur j'y etais. Je me repetais juste "je suis morte, je meure, voilà, i'm dying. And i'm dying in english en plus, ". Ca a duré une eternité, je perdais mon maillot alors dès que j'ai pu respirer ( entre deux tourbillons de vagues sur la plage ) j'essayais de le remettre pour pas mourrir toute nue. Je me suis virée et j'ai vu Elke, peinarde qui a crié "You Okay ?! Don't panic " mais je paniquais. Ses conseils etaient bien, mais fuck off. J'ai reussi a courir un peu vers le "pas de vagues" là ou je reverrais le bonheur et l'envie de vivre. Et Elke est venue me rejoindre. Serieusement, je me serais écroulée en pleurant comme un enfant si j'avais été seule. Je tremblais comme un carillon dans une tornade, je DETESTE le sable. Y'en avait partout. Alors j'ai regardé l'eau pendant 15 minutes debout a essayer d'arreter de shaker. Puis je suis allee m'asseoir. Et le Guide est venu se faire secher a coté de moi en me disant "tu te baignes pas beaucoup" et quand j'lui ai dit "c'est dangerous" il a rigolé. Bon. Ca veut dire qu'il m'a pas vu a moitié nue à mourrir dans un freakin tourbillon de sable et d'eau folle, good. J'ai encore mes chances.
Alors on a parlé, de sa vie en Bosnie, de sa vie maintenant, de ma vie et *insérer mot qui finit en "en"*.

On a essayé d'enlever le sable de notre maillot/fond de tete pendant 15 minutes sous les douches gelées de la plage.

Toute la journée, j'ai eu envie de manger du melon d'eau. Le soir, je suis allée au Food Pantry, m'en acheter. J'ai brisé ma gougoune kitsh alors j'etais demie-nue-pied. Et j'ai croisé , qui ? Hein ? QUI ? Le Guide, oui. Je vais le voir, on jase, il dit "attends moi, je prends un truc et on revient ensemble". C'etait ca, ou je te suivais secretement alors, OUI. Je lui montre ma "flip flop fail" et il dit "oh damn. You should go to the ABC Store, maybe you'll get a new pair. Let's walk barefoot then".

On a marché nu pied dans la rue jusqu'à l'auberge. On a parlé. Il est designer graphique ( sacrament ) et hippie, et heureux.

On est sorti au Senor Frogs le soir, tout le monde de l'auberge. Bien sur, le Guide etait la. Dans toute sa splendeur, il buvait sur la terasse un verre à 1$. Je dancefloorais avec Elke et ses amis mexicains du Woofing, et une fille beaucoup trop saoule pour exister quand soudain, j'ai vu le Guide a coté de moi qui dansait.

Il dansait clairement avec moi. Et ce, toute la soirée.

Resultat, j'ai encore du sable dans le fond de tete, une nouvelle paire de flip flops, et je m'ennuie d'Hawai'i. Et maintenant, je sais ce que je veux faire.

Marcher nu pied et retrouver ce feeling de liberté.

mardi 19 juin 2012

Un conte pour enfants.

Cette histoire se déroule dans un Winners, ou un Goodwill, un Rossy ou un Dollarama ou n'importe quelle boutique en fait.

Dans une rangée d'articles accessoires/décorations/cuisine idécis. Sur une tablette on retrouve une drôle de cruche. Les couleurs un peu trop voyantes, des motifs drôlement agencés, peu de cruches auraient osé porter la même chose. Elle a une drôle de forme, ne coute pas très cher, mais elle est sur cette tablette depuis bien longtemps. Les gens passent devant elle, et même si elle est en spécial, peu de gens y portent attention. Quelque fois, certaines personnes la prennent, ils rigolent. La cruche etrange les divertit, puis, ils remarquent derrière elle au fond de la tablette, un beau pichet en Crystal. Qu'il soit dans ce magasin semble une erreur, c'est un pichet magnfique, voire meme royal, aux courbes parfaites. Le pichet que vous ne pourrez jamais vous payer. Et ils regardent l'etiquette, toujours la cruche dans les mains, et le pichet est abordable finalement. Ils prennent donc le pichet et lancent la cruche sur la tablette.

Alors la cruche reste toute seule sur sa tablette et continue a divertir les gens de temps en temps sans jamais devenir le coup de coeur de quelqu'un.

Voilà, quand je dis que je suis cruche.

Friendly Aussies

Qui aurait cru que je reprendrais le goût de vivre ( j'exagere tellement , mais je commence a me lasser de Honolulu : bad decision to stay here for 10 days ) hier ? J'ai changé d'auberge pour les trois dernieres nuits. OhmyDave1. Premierement, 3 quebecois gentils qui faisaient la vaisselle ( je suis maintenant leur meilleure amie / aka tache ), puis deux ou trois francais, des AUSTRALIENS tellement drôles, des bulgares douchebag qui se rasent les bras. J'ai un nouvel ami Chinese Andy qui s'appelle genre Chu Hong Uing et la maniere qu'il le prononce est jackieChanesque adorable. Et ca jase, c'est friendly, c'est l'fun. J'ai appris comment dire Bonjour Comment ca va en bulgare mais je le soupconne de m'avoir fait dire de la merde vulgaire. J'ai fini la soiree sur la plage avec un espagnol, un bresilien et les trois Quebecois/es. 'was nice u know.

Et hier, quand je chillais a faire des KenKen, apres avoir jasé avec une japonaise qui passait par là, la fille a coté a commencé a me jaser ca. Sabrina, Bresil, venue etudier ici et ca a fini qu'elle allait me donner un cours de surf aujourd'hui. Isn't nice ? Comme s'il fallait que je change d'auberge pour me rappeler la definition du mot "fun".

On dirait que je ne veux plus partir finalement.

vendredi 15 juin 2012

Une ode a la chaleur

Hawaii 2-0, Day 4

J'ai sérieusement TELLEMENT chaud. Seigneur Tikka. Je sue juste à respirer. Pas trop fort, certes, ca demande beaucoup trop de mouvements. Je me dis que moins je bouge, moins mon corps a conscience qu'il existe.

Tsé la phrase "je suis, donc je sue".

Ouache. Je viens juste d'eponger min front. J'ai reussi a remplir ma bouteille d'eau.

Je suis allée faire une randonnée de vélo aujourd'hui. Il n'y avait plus de vélo Hybride a 10$ alors j'ai eu le Confort à 15$. Mon *cul* que tu n'en as pas de l'autre. Direction Diamond-head, je vais appeler ca un volcan mais c'est pas ca pentoute. C'est juste une grosse montagne et dans le cratere y'a des maisons.

Alors le dual-prix Nobel de l'intelligence et du timing a décidé de commencer vers 11h jusqu'à 15h. Je sais pas si vous avez déjà entendu parlé de la grosse étoile folle qui chauffe en sacrifice quelque part dans l'espace. Elle était là, elle aussi. Et dans les pentes sinueuses du volcan, je peux te dire que, j'ai sué. Crème solaire ? Lolilolz, y'en avait pu, elle était fondue. J'avais serieusement l'air d'une grosse degeulasse avec mon casque pi ma face humide. J'etais vraiment contente d'etre seule au monde dans un cratere ou y'avait personne.

Juste a ecrire ca, y'a l'epongeage de front qui revient aux trois minutes.

Je me suis fait des amis aujourd'hui ; un coupe Americain qui venait feter la citizenship de la femme anciennement South-Korean. Je pense qu'ils avaient un kick sur moi, ils ont failli m'adopter. Spotlight sur ce moment delicieux de la conversation ; " oh Canada ? We know a girl there. Vancouver or Montreal, i don't know. Jennifer "

Ah !!! Oui ! Jennifer !

Ca fait 3 soirs que je me couche a 21hrs. Je suis une honte pour le nightlife. Peace Honolulu.

mercredi 13 juin 2012

Hawaii 1-0 , Day 2

Aloha.
À première vue, un mot m'est apparu. "Paradis". Mais Hawai'i est tellement humble qu'elle dirait d'elle-même qu'elle est, "jolie". À mon avis, un endroit où l'on allume des torches ( AVEC DU VRAI FEU ) le soir pour border le chemin devant la plage, s'approche du paradis. Le paradis tikka en tout cas.

On dirait que ce sont les Hawaiiems qui ont inventés les couleurs. Elles sont si intenses ici. L'eau, le ciel, les maillots de bain.

Le soleil travaille comme il n'a jamais trvaillé dans sa vie. Tsé, la fois où il faisait mille degrés et que ma peau est devenue le soleil. Sérieusement, j'ai l'impression de m'être battue dans une ruelle a la sortie d'un bar avec lui et d'avoir royalement perdu. Mais pas, dans des endroits que l'on respecte. Non. Des endroits qui font juste que j'ai l'air niaiseuse. L'arrière total de mes jambes, cuisses, dos, epaules, bluuuuh. Et ca fait mal. Ce sont de vraies brulures de forgeronne.

J'ai mal. Now I know, c'est quoi être une saucisse à Hot Dog sur un BBQ pendant une explosion.

Si vous cherchez des Japonais pour un travail d'école, ne cherchez plus. Ils sont tous ici.

Donc voilà, il me reste une semaine ici. Je ne sais pas si mon sac a dos va tenir le coup, la doublure m'a annoncée qu'elle demissionnait et a donc DÉCHIRÉ son contrat. Les pochettes sont en lock-out.

Plans pour les prochains jours ? Me cacher. Chapeau-Chandail a manches longues-Foulard-Jeans-Bottes de pluie-Mitaines.

C'est pas vrai. Mais presque. Mes mitaines, je les ai oubliées.

samedi 9 juin 2012

Fish tacos

Je l'avoue, le fait que San Diego soit hyper mexicain m'a vraiment "excité" dans le sens où, duuuuh je trippe mexicain. Emmenez-en des tacos, des quesedillas et des burritos. De la salsa et des feves noires en genre de bouillie-vomis de chat.

Non. Plus maintenant.
Trop, c'est trop. J'ai une ecoeurantite. Je passe devant l'un des 1800 resto mexicanos de la ville et j'ai envie de, bon.
No more tacos. No more fish tacos.

Sinon eh bien, je suis allée à la Jolla. C'etait joli, y'avait des phoques qui ont d'ailleurs reinventé l'expression "échoué comme une baleine". Échoué comme un gros phoque californien. C'est drôle, ca cours comme une chenille.

Je pars lundi matin pour Honolulu. D'ici-là, j'ai un bronzage d'habitante sur les pieds. J'suis contente.

vendredi 8 juin 2012

Go diego go

Mardi soir j'ai vu Dora l'exploratrice a l'hotel à Montreal.
Mercredi vers 13h j'etais dans la ville de Diego. Une thematique ici, de l'espagnol partout.
Des hippies, moi en amour avec les surfeurs. J'aimerais ne jamais revenir.

samedi 2 juin 2012

faire ses bagages ... blhblhlblb.



je suis en processus bagages, j'ai envie de partager mes connaissances sur le sujet. je ne me considère pas comme une pro, alors, ne me prenez pas trop au sérieux.


___________________________________________________


Le petit guide du voyage - les Bagages.
Conseil # 37 
Serviette.

Selon l'endroit et la durée de votre voyage, vous serez peut-être porté à devoir vous apporter une serviette. On ne sait jamais si l'auberge de jeunesse, ou l'hôte en aura assez. Et c'est toujours utile, que ce soit pour la douche, la plage, voire même s'asseoir dans l'herbe et manger une baguette jambon - fromage devant la Tour Eiffel ou dans le Golden Gate Park.

Oubliez le drap de bain, par pitié. Certains seront tentés de prendre une toute petite serviette style serviette à main ; elle prend moins de place dans la valise ou dans le sac. Erreur. Elle est épaisse, et même enroulée elle prend beaucoup d'espace, espace que vous n'aurez plus pour votre nouvelle paire de sandales en suède et pour vos 38 portes-clés du quartier chinois.

L'idéal ? La serviette de plage. Elle est énorme, en effet, mais elle est tellement mince qu'en plus de bien se rouler, elle sèche très rapidement. Elle fait un bon tapis de picnic, et peut même se la jouer drap, si votre auberge de jeunesse vous fait payer la location de draps et que vous êtes cheapettes comme moi. Pour les lits à deux ou trois étages des auberges de jeunesse, la serviette fait un peu d'intimité et coupe aussi la lumière si votre journée a été incroyable et que vous voulez vous coucher à 19h32 un vendredi soir, dans un dortoir de 9 personnes.


___________________________________________________



Le petit guide du voyage - les Bagages.
Conseil # 23 
Trousse.

Peut-être est-ce de la folie, ce serait très possible, mais beaucoup de trucs dans dans ma trousse se retrouvent en double.* Deux brosses à dent ( une dans le sac, l'autre dans la valise ) forcément deux dentifrices ( celui du sac est moins de 100 ml of course - avion oblige ), deux paires de bouchons ( c'est très récent sur ma liste de must-have, je l'avoue ), deux soies dentaire ( comme si j'allais en manquer ... hmhm ) deux baumes à lèvres, deux crèmes à mains ( je suis vraiment fan de crème, mais c'est pas SI necessaire que ca d'en apporter, c'est comme vous le sentez ) et même, deux paires d'écouteurs.

Bref, vous comprenez. Selon la durée du voyage, c'est bien d'apporter tout-tout-tout si encore une fois, vous êtes cheapettes like me. Je considère le shampoing, gel de couche et revitalisant pas nécessaire d'être en package-deal de deux. Si je peux vous conseiller un truc ; une barre de savon vient obligatoirement avec une petite boite ( ET PAS EN CARTON, c'était niaiseux cette fois-là... ) mais si vous voulez pas de trouble, du gel de douche c'est beaucoup plus pratique-euh.

On n'oublie surtout pas de mettre du tape ou un petit morceau de scotch sur les bouchons pour s'assurer que ça ne coule pas. et on met les liquides avec les liquides, le sec avec le sec. Parce qu'une gang de cures-oreilles légèrement savonneux, c'est super agréable (aaat-sarcasme-tchoum )

* j'ai justement lu cette semaine qu'une femme apporte en voyage une moyenne de 26 articles qu'elle n'utilisera pas. BANG, en plein dans la statistique.