mercredi 30 mai 2012

your sweet boom.

dans mon histoire, un chapitre serait dédié à mon amour pour Jamie Lidell. c'est son oeuvre, son audace qui me plait, mais c'est surtout de la manière qu'il est arrivé dans ma vie, et à quel moment. on se cherche, on veut se découvrir, mais à cet âge-là, les seuls efforts qu'on fait c'est de chercher la télécommande qui s'est égarée. comme de fait, cette journée-là, il faisait beau je m'en souviens, j'étais étendue de tout mon long dans mon canapé, je regardais le journal Voir. il y avait la critique des quelques nouveautés CD, et la pochette de l'album Jim de Jamie Lidell a attiré mon attention. je ne me rappelle pas si la critique était positive ou négative, mais j'ai été tout de suite accrochée ; je devais aller l'écouter.

quelques jours plus tard, on essayait la nouvelle voiture de Natacha, c'était bientôt les vacances d'été, sa nouvelle VW blanche faisait tourner les têtes. allez hop ! au HMV pour acheter l'album, je l'ai déballé rapido et on l'a mis dans on lecteur CD. les fenêtres grandes ouvertes, ''écoute ça Tacha''. ce n'était pas son genre, mais c'était tellement le mien. Another Day, avec les petits oiseaux au début. une vague de bonheur, je m'en souviendrai toute ma vie.

et ce même homme, est venu en 2008 pour le 400e de Québec, donner un spectacle gratuit. j'étais l'unique fan. la foule, c'était des personnes de 35 à 45 ans qui aiment le jazz et qui voulaient découvrir, une nouvelle voix. alors biensûr, a la fin du spectacle, aller dire à cet homme à quel point il est merveilleux fut assez simple ; aucune cat fight.

un jour, j'avais 17 ans. et j'ai dit à Jamie Lidell combien je l'aimais. ( ok fuck, j'ai dis que son show etait extraordinaire, mais il a compris yo ) et j'ai Alex, et sa signature bien conservée dans le livret de paroles de ce CD en question.

j'ai attendu son 3e album ( Jim était son deuxième ; une merveilleuse suite à Multiply ) avec impatience. tellement différent. une preuve vivante que l'on ne doit pas avoir peur du changement, que l'on doit juste assumer nos choix et les gens nous suivront. il m'emmène ailleurs, cet homme. ce ne sera pas votre genre, j'en suis persuadée.

( et je ne vous montre pas mon autographe, je le garde pour moi )



et puis tout dernièrement, j'ai acheté un CD pour sa pochette, pour la recommandation de JanieBé qui connaissait une ou deux chanson. eh bien, ce doit être l'un des meilleurs achats musicaux de ma vie. une merveille, Of Monsters and Men.


lundi 28 mai 2012

paille.

de l'inspiration capillaire.
pour ma tête à mon retour de voyage.










samedi 26 mai 2012

tul' hip.



'' ouin mais, les tulipes, c'est pas en mai ? ''
oui. nous sommes en mai, c'est pourquoi elles sont là.


des journées dont la température atteint les mille degrés. que tu te réfugies dans un centre d'achats pour t'acheter des t-shirts et que tu en sors avec une thé glacé au melon David's Tea et une chemise qui me donne un air de Barbie Bronzée. 

voici ma playlist du moment ( disons que l'orgueil reste de côté )

Hole in your soul - ABBA
Somebody I used to know - Gotye ft. Kimbra
Starships - Nicki Minaj
Toute seule - Lorie
One Thing - One Direction 

ouin. One Direction. mais surtout, LORIE. je ne peux pas m'en empêcher, chaque fois que je l'écoute je me demande si les acteurs de Plus belle la vie l'ont déjà aimé. 

Plus belle la vie, c'est la meilleure série télé que la France aura donné à la vie. merci.

mardi 22 mai 2012

Night talk.

Je suis allée faire ma touriste dans le vieux québec dimanche. Je portais fièrement ma salopette et mon sac à dos avec mon appareil photo.
Tout l'après-midi j'ai marché en regardant mon ombre. Et j'étais pourvue des plus grosses hanches de l'histoire des gros culs de la vie. Je me suis méprisée tout l'après-midi. Vers 5h45 quand j'ai marché vers l'autobis, le soleil était plus bas, je marchais en diagonale et j'ai compris.
Mes hanches, et mon gros derrière c'était seulement l'ombre de mon sc à dos qui s'était magnifiquement bien fusionné. He ben, j'ai ris.

Sinon bien, je pars dans 2 semaines jour pour jour. J'ai hâte. Il fait beau et e maitrise assez bien ma defense contre le cancer de la peau. Je commence à vouloir m'impliquer plus dans ce qui arrive au Québec, au risque de n'avoir pas l'air très sérieuse, je le suis. Je me déçois depuis quelques mois, je vais tenter de me rattraper. C'est triste ce qui arrive.

Heureusement que le Gourvennement n'a pas assez de musolières pourtout le monde. Depuis le début je le sais, c'est de faute à TVA. Et ca me derange vraiment pas s'ils les baillonnent, les poivrent et tout ca, les gens de TVa et leurs fanatiques. De toute manière, les medias de Quebecor, ils seraient incapable d'assumer les actes de violence et se censureraient. Tsé. Quand t'es rendu à mettre en gros titre le résultat d'un sondage qui n'est MÊME PAS le résultat, t'es de mauvaise foi. Et tu prends des lecteurs pour des imbéciles.

Lévis, le Bronx.
Les Québecois en accord avec la ligne dure. Not.
Renot.
Fucking not.

C'est grave ce qui se passe, c'est le bordel.

Je finis avec une image de crème glacée.

mardi 15 mai 2012

far west

houhou, étant donné que la Californie et Hawaii sont loin, et à l'ouest, je peux réellement dire que je m'en vais au far west. les billets sont achetés, la jeune fille excitée. et bon, je me suis équipée pour le voyage, ( juste me donner une raison de m'acheter des trucs, en fait )

un maillot de bain ( Billabong, chez Simons ) joli comme la vie avec UN CACTUS, seigneur. et un Panama de paille ( Simons ) et des chaussures ( Spring ) confortables comme tout avec l'a-peu-près même aspect.

je suis prête à affronter le sable, et de trois brigands. 





vendredi 11 mai 2012

c'est de la faute à TVA


Je suis fine.
Malgré tous mes défauts, si y'a un truc qu'on ne peut pas m'enlever, c'est ma gentillesse. Ca n'empêche pas que je suis baveuse, égocentrique, attention whore, méchante par plaisir et désagréable. Mais, je suis fine.
Un exemple tout simple, quand je marche dans la rue et que le lampadaire, le soleil ou la lune ben motivée d'éclairer ce soir-là, sont derrière moi et que je vois mon ombre arriver pour me dépasser, je m'arrête pour la laisser passer. Tout simplement. Peut-être, est-elle plus pressée que moi.

Ca pourrait être cocasse si j'avais inventé ca pour le coquin de la chose, mais ce qui est triste, c'est que ca m'arrive souvent.

Mais c'est, je crois, ce qui nous distingue les Canadiens des autres peuples, notre gentillesse/politesse over-dimensionnée. Et ce n'est pas pour nous vanter ( mais y'a tellement peu de chose dont on peut se vanter à part le sirop d'érable, nos peaux de castors, notre politique shitteuse et notre équipe de hockey féminine, que j'ai bien le droit d'essayer de remonter un peu mon troupeau ) mais on est assez imbattable dans l'art d'être fin.

Notre finesse, elle est partout. Une bousculade ? Pardon. Je ne vous ai pas tenu la porte ? Excusez-moi. J'aimerais que vous m'aidez à trouver un CD jeune vendeur canon ? Pardon, excusez-moi, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver un CD, jeune vendeur canon. Tu me petes les dents ? je m'excuse d'avoir été sur la trajectoire de ton poing si fermement balancé dans les airs. Et bon, on a compris.
Tout est de notre faute.

Quoi que ces temps-ci, c'est pas de notre faute, c'est de la faute aux étudiants. Ce n'est pas mon genre de parler d'actualités, car on m'a toujours dit ''si tu sais pas de quoi tu parles, tu fermes ta yeule''. C'est un peu pourquoi on me voit rarement parler de politique, d'assurances de carte de crédits, de REER et de shits comme ca. Parce que je ne saurais pas de quoi je parle. Et même si j'essayais de m'informer, je voudrais tellement pas me faire juger à en parler. Les mineurs au Chili ? je sais même pas dans quel pays ils étaient coincés. La grippe H1N1... je sais pas, j'étais pas là.

Et même si j'essaie de faire l'autruche, par contre, le prochain sujet, c'est un incontournable.
J'ai nommé, la Grève générale illimitée. ( contre la hausse des frais scolari-blablablaaaaa )

On nous niaise, sérieusement. Je ne donnerai aucune opinion ( jean charest, t'es vraiment laid. (j'avais écrit trou de cul mais seigneur que j'assumais pas)) mais je veux seulement dire qu'il y a des limites à être con. Mais ce n'est pas de votre faute, monsieur.
Non, c'est TVA.

TVA, sacrament.
C'est pas de la faute aux étudiants, les machins qui ont fait de la fumée dans le metro de Montréal. Non ! c'est de la faute à TVA ! Pourquoi la musique québecoise est-elle si pénible depuis 2003 ? Star Académie, huhuhuhuh ben oui, encore TVA. Pourquoi nos nouvelles sont-elles toutes contre les étudiants et les photos du journal de Québec et de Montréal mal photoshoppée pour les mettre en horrible ? TVA.

TVA rassemble son troupeau de chien-chien pas d'opinion et leur bourre le crâne de n'importe quoi. Ok, on s'entend là. Émily Bégin n'a pas de voix. Comment ca se fait qu'elle se soit taillé une place de choix parmi des milliers de personnes avec un voix de gravel ? TVA.


Voilà, il m'arrive parfois de devenir pas fine. Dans ces cas-là, je finis pas me défouler sur TVA.
( désolée, je suis vraiment poche pour parler d'actualités, c'est pas ma tasse de thé. Je suis plus thé vert )

Et j'ai vu Arthur l'Aventurier ce midi. Il cherchait son amie-belette.

mercredi 9 mai 2012

ananas.

eh voilà, j'ai une belle et jolie nouvelle, qui ne vous intéresse probablement pas, mais j'ai envie d'en faire part. car je suis de bonne humeur. ( je suis amoureuse. non, c'est pas ça )


eh bien j'ai fixé les destinations de mon prochain voyage ! je pars la première semaine de juin pour San Diego, Hawaii et San Francisco et reviendrai à la fin du mois. mioum mioum.

tsé, se réveiller, s'enfiler un collier de fleurs autour du cou et aller danser sur les gros rochers en regardant le pacifique se perdre à l'horizon. essayer de faire du surf entre deux volcans. j'ai envie de me faire prévenir ''attention, chute de noix de cocos. faites attention à vos têtes''.

je ne connais pas encore San Diego mais, c'est proche du Mexique et je soupçonne la présence de sable et de chaleur. et il y a Legoland. allo. et pour ce qui est de San Francisco, très possible que je passe 4 jours assise sur le fameux pont à pleurer de bonheur tellement c'est beau.
le Golden Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate. ( j'ai sérieusement une obsession pour cette chose-là)

j'aurais dû devenir ingénieur pour construire des ponts. j'en ferais de toutes les couleurs, des ponts. des petits, des gros, des gentils, des moins beaux. 

bon alors, reste à me trouver un maillot de bain qui avantagera mon absence de corps, ( c'est faux, j'en ai trop, de corps ) ( quoi que, je ne me baignerai même pas, je me connais ) ( quoi que je vais être toute seule alors, c'est moins gênant ) ( seigneur que je suis pudique ) ( beau dialogue intérieur tout ca ) et un gros sac de fille qui voyage ave un gros sac. y'a quelqu'un qui a ca ? qui peut contenir des litres et des litres de guenilles, une serviette, un shampooing bleu, Lotso ma peluche et une brosse à dent ?

point négatif du voyage ; l'étampe des States, je l'ai déjà dans mon passeport. pfff. j'espère qu'il y en a une pour Hawaii en forme d'hibiscus.
mm, biscuit.

vous allez où cet été ?

vendredi 4 mai 2012

you've been hit by, a smooth criminal

on m'a dit cette semaine que j'avais une tête sociable. que tout le monde devait avoir envie de venir me parler. ( m'enfin, ce sont les informations que j'ai bien voulu conserver de la conversation ) et j'ai donc réfléchis à ''c'est quand la dernière fois que quelqu'un est venu, de même tout de go, me jaser ca ?''. et à part les rares fois dans les bars, la moyenne est pas forte au baton. et là, je dis bars, mais ne vous méprenez pas. ils viennent pas me parler pour me cruiser ou me dire que j'suis nice-looking, mais bien pour me pousser parce que j'ai un panneau dans le front écris ''CORRIDOR''.

j'ai une tête d'aire de circulation.

''mais par où puis-je passer ? ah oui, par là, voilà, tasse-toé grosse laide. comme ca''

et outre la surutilisation de mon prénom au travail, ca va. '' allo alex. merci alex. ca va alex ? bonne journée alex '' même personne, 23 secondes top chrono, outre ca, tout va bien. mouais, je crois.

changement de sujet, j'avais prédis les fonds marins comme étant les prochains imprimés cool, le nouveau galaxie nebuleuse, mais finalement je sens les gemmes et minéraux monter en flèche. c'est nico-frère le géologue qui sera ravi.

mardi 1 mai 2012

F you marie

J'aime pas le mois de Mai.
Je me sens toujours comme une merde, au mois de Mai.
Y'a toujours de mauvaises nouvelles de merde au mois de Mai.

Serieux Marie, ton mois je l'aime pas. Je l'aime tellement pas que je prends pas la peine de mettre des "ne" avec mes "pas" dans mes phrases tellement tu vaux pas la peine d'une ortographe irréprochable. J'aurais juste envie de dormir e de me réveiller en Juin. Oui, à ce point-là.

( et pour terminer, une photo de moi, frustrée à moins mille degrés à Paris, dans le jardin du Louvres )