dimanche 29 avril 2012

princesse des fleurs.

depuis que j'ai rencontré Lanal Del Rey ( le mot rencontré est tellement mal choisi et c'est pourquoi il restera ), je veux une couronne de fleurs. après harcèlements, mon amie Janie Bé a cédé ; voilà, nous en avons finalement fait. 

je pourrais dire que ce sont des couronnes de fortune, assez broche à foin, pour rester dans le thème de la campagne. du papier collant, parce que notre tape à jardin, c'était juste un ruban vert qui colle pas finalement. vous savez, des étiquettes, ca se lit. mais chez Dollarama, perdez pas votre temps. et il y aura toujours une mamie contente de recevoir du tape à jardin qui colle pas.




puis ensuite, j'ai fait découvrir ma forêt pref' à Janie. la forêt magique de la piste cyclable. et alors, on a pris quelques photos. ( oops, il fait trop soleil sur la dernière ). dites donc à Janie que c'est beau, avec ces souliers-là. elle me croit pas.




sinon, nous avons aussi participé au Projet I might be wrong, de Pier Alexandre Gagné, en contribuant avec quelques photos de Photomathon. que de plaisir, voir notre visage attardé au repos et des yeux qui savent pas ou regarder. je vous montrerai dès que ce sera possible.

et le spectacle de Cardinals Pride hier était merveilleux. tsé, des BEAUX garçons.
et j'ai TELLEMENT résisté à la tentation d'un McFlurry. ( racontage de vie, allo )

'nice day everyone !

jeudi 26 avril 2012

Grunge comme Kurt Cobain.

hi there.
il me semble que je ne parle pas assez souvent de cheveux dans ma vie, j'avais envie de vous montrer ma nouvelle tête. dans une atmosphère punk grunge trash des débuts 90 avec des Dr. Martens et des jeans délavés taille haute, revisitée printemps 2012 avec une couleur pastel, ou barbe à papa. 

parenthèse.
( je vous invite également à regarder à quel point mon front est bronzé. ( ski quand tu nous tiens ) et la longueur de mes cils, parce que oui maman, c'est naturel. )



c'est Caroline, au Salon La Belle et la tête qui a eu l'idée de la repousse lilas. j'avais plutôt envisagé le dip-dye lilas mais c'est cool aussi ! j'aime bien. c'est vraiment merveilleux, une coiffeuse qui est motivée et qui t'apporte ses idées. ( une fille qui te regarde croche quand tu lui dis ta coupe, c'est mauvais signe )

et maudit que j'ai toute l'attention du monde.
de la vie.
pi toute.

dimanche 22 avril 2012

22 avril 2012

Aujourd'hui, c'est la St-Alexandra. Selon l'origine du prénom, les Alexandra seraient fêtées le 22 avril.
Donc, c'est RE-mon anniv' alors, souhaitez-moi Bonne Fête.

Etj'ai lu aussi qu'Alexandra, qui vient d'Alexandros veut dire ''Celle qui repousse les hommes''.
et CA, c'est très drôle. 





Joyeux Anniversaire Charles. Tu as 18 ans.

samedi 21 avril 2012

'90s

AAALLLO.

Depuis que j'ai, quoi, 5 ans, je suis une graaaande fan de salopettes. Je me rappelle avoir pleuré quand ma salopette beige s'est brisée. Ca me désole que la salopette de reviendra jamais vraiment cool, surtout plus je vieillis. Bien sûr, H&M s'essaie parfois, en faisant des modèles vraiment trash et cool mais la majorité ( québécoise en tout cas ) ne l'adoptera jamais. Dree Hemingway, elle aime ca elle.


C'est pour ça que lorsque je vais de joyeux tour au Village des Valeurs, il y en a toujours, au moins une, pour la jeune fille à la coupe champignon qui se promène encore dans ma tête. J'ai décidé d'en transformer une, pour le simple plaisir de voir mes mains sentir l'eau de javel pour 3 semaines. Alors voici ce que j'ai fait. J'ai premièrement coupé les jambes pour en faire des shorts. Puis avec deux élastiques, je l'ai roulée en boule, ainsi l'eau de javel de fera pas le même effet partout.



Puis je l'ai mise dans la poubelle de la salle de bain. ( vidée préalablement ). Je n'ai pas diluée l'eau de javel, dans le but que ca soit vraiment blanc. Puis après quelque minute à jouer dans le bac sur mon patio accroupie comme lorsque je regardais les vers de terre avec mes bottes de pluie, je l'ai retournée Ca faisait déjà effet.


Et éventuellement, je l'ai rincée, abusivement. 8 fois plutôt qu'une. Puis je l'ai mise au lavage. Et voilà le résultat. Je l'ai trop laissée longtemps, le blanc est devenu jaune par endroit. Mais sinon, ca fait trash et je suis bien contente.




c'est tout. direction marché aux puces.

lundi 16 avril 2012

le plus beau sac du monde.

Juste parce que j'étais tombée amoureuse au premier regard, et que c'était mon anniversaire alors je pouvais bien me gâter.

Un satchel pastel Hibou, de chez Little Burgundy.




et je suis allée la semaine dernière avec Janie Bé chez Mlle Cupcake ; des cake pop et une sucrerie divine au chocolat et à la framboise. Mlle Cupcake c'est parfait pour ceux qui ne peuvent pas manger d'arachides, mais qui veulent profiter de la vie quand même. Chez certaine personne, ça prend bien plus que des peanuts pour s'arrêter de vivre. Chapeau !



tsé, comme la pub' ; mm, mm c'est bon.

dimanche 15 avril 2012

vintage.

J'en ai déjà parlé, mais on en parle jamais assez. Mon amie Chloé ( @chloe_slilja sur twitter ) a créé une boutique en janvier de vêtements vintage. Le printemps est arrivé et elle a beaucoup de nouvelles pièces à vendre ! Allez y jeter un oeil, ou un coup d'oeil. Juste ici.





Je vais au Salon du Livre aujourd'hui ; YAY, des bouquins.

jeudi 12 avril 2012

12 avril 2012.

du bacon pour petit dej'
une crème glacée pour diner.
du thaïlandais pour souper.

j'ai calculé, et j'aurais regardé ce film, plus de 150 fois dans ma vie


mercredi 11 avril 2012

des nuggets

le premier avril marquait le début d'une Année sans McDonalds.
je tiens bon. j'ai envie d'essayer une année végétarienne. mais sans l'éthique et tout derrière, le geste est moins honnête et beau.
et j'adore les crevettes.

samedi 7 avril 2012

coliflower.

j'ai vu passer sur tumblr quelques chaines de col de chemise, j'aime ça. alors j'ai essayé de m'en faire un, je vous montre comment, c'est si simple. il vous faut ;

un bracelet à breloques. ( le mien a perdu 3 breloques en 3 minutes, la première fois que je l'ai porté. heureusement il reste l'élément essentiel ; la croix )
des petites épingles à couche de la couleur de votre bracelet.
un col boutonné jusqu'en haut.




c'est tout. 

oh et, voici un look pour lookbook avec mes nouveaux pantalons fleuris.


allez en paix.

vendredi 6 avril 2012

SFO

êtes-vous déjà tombé amoureux d'une ville ?
vous avez un pincement juste là, quand vous voyez une photo d'elle. parfois, il y a une odeur qui vous fait penser à ce coin de rue, ou la vie a semblé s'arrêter. tout était trop beau. vous auriez donné n'importe quoi pour ... être à votre place.

je vous dirais bien de quelle ville je suis tombée amoureuse mais malheureusement, j'ai le coeur qui s'emporte un peu trop vite dès qu'il y a un pont et de l'eau. alors mon top un s'étend à au moins 5 finalement.

je parle de villes parce que Maman m'offre pour mon anniversaire, un voyage et la destination de mon choix. ( si j'ai pas la meilleure maman du monde, vous êtes difficile ) alors je suis en grand questionnement. bien sûr, elle pencherait plus pour une ville que l'on a jamais fait genre San Diego, mais moi je suis du type à choisir un film que j'ai déjà vu, quand je vais au Club Video. et même, comme j'ai perdu mon coeur sur le Golden Gate Bridge. c'était mon rêve de vie, j'ai envie d'y retourner.
quand je vous dis que j'ai un pincement quand je vois une photo, c'est en voyant les petites maisons roses et jaunes qui longent les rues inclinées à 45 degrés.

certaine personne aiment les animaux, d'autre, les humains. moi, c'est les villes.


bon, le choix n'est pas définitif, j'ai encore le temps d'y penser. un escapade à Yosemite serait trop bien, mais je n'ai pas 8 ans non plus. on partira quelques jours seulement. San Diego ?

s'il vous plait, donnez-moi suggestions, vos coups de coeur : )

mercredi 4 avril 2012

quatre


suis-je la seule qui s'est réveillée ce matin en se disant ''déjà le 4 ?''. pouvez-vous croire que ca fait deux mois déjà qu'on était le 4 février ? j'aime pas ça quand on approche trop vite de la mi-avril. parce que mon anniversaire va passer trop vite et déjà on aura oublier la journée internationale du Cheez Whiz ( et mon acquisition de la majorité internationale ).

et comme je dis SALUT à la possibilité de faire de la prison dans tous les pays du monde ( même si on s'entend que ca ne m'arrivera quand même jamais) , et BYE à l'enfance et au droit d'aller voir des films de Dr. Seuss accompagnée d'aucun enfants, j'ai eu envie de marquer l’évènement ( qui d'ailleurs, sera probablement l'un des derniers anniversaires qu'ion a réellement le droit fêter, 26 ans par exemple, ne mérite aucun confettis. ) une fête d'enfants au Cineplex Odeon. des tables avec des imprimés de Jelly Beans et de Smarties, des tapis en mousse, un animateur et des chapeaux en cônes. j'ai appelé, j'étais toute énervée. c'est 14 ans maximum. ffffff you. ( j'dis donc ben jamais ca, f you )

y'a pas une loi genre ''c'est ma fête, ta yeule'' ?