samedi 31 mars 2012

artiste de l'éponge.

je sais que je suis une artiste, que ce soit avec un crayon, avec de la couleur, avec des mots ou avec le sarcasme. mais là, je me suis surpassée ; je suis une artiste de l'éponge sur céramique. Janie Bé. et moi sommes allées au Crackpot Café pour se faire une tasse ( vite vite on a juste 1h pour peinturer ! ). disons que le moment qu'on passe là, on le stresse à mort pour ne pas payer mille dollars de temps supplémentaire. bref.
j'ai eu envie de faire une tasse nébuleuses, comme mes ongles ( fait par BrinaSa bien sûr ! )

( on ne regarde pas là ou ça dépasse. - copyright le talent de Sabrina Vallée )

alors inspirée par mes bouts de doigts, j'ai tenté de reproduire le chef d'oeuvre spacial. les contraintes de la peinture sur ceramique, c'est qu'il faut idéalement 3 couches pour que ce soit opaque. Et les couleurs pâles ne paraissent pas sur celles foncées ( sauf le blanc ici qui est mélangé avec un peu de platre ). donc, on commence par le pâle, à l'éponge, puis on dégrade vers le violet et ce 3 fois. et l'intérieur est bleu dégradé vert parce que ca m'tentait.






tsé que je vous en fais une quand vous voulez. je vais y retourner bientôt parce que mon père en veut une.
bang pow.

jeudi 29 mars 2012

jalousie.


j'aime, j'adore le CD de Lana Del Rey. au départ, je la trouvais plus chuchoteuse que chanteuse, mais plus je l'écoute, plus je l'aime.


Young Empires, je les ai découvert lors d'un spectacle de Chromeo. J'ai beaucoup aimé le EP, ''Wake all my youth''. Allez essayer ca.

mardi 27 mars 2012

boucle bouclée.


je suis allée voir Michael Jackson the Immortal tour du Cirque du Soleil ce dimanche avec ma mère ; on avait acheté nos billets en janvier 2011, it's been a while, quand même. maudit que je l'aime cet homme. d'amour. le spectacle est décevant, mais c'était quand même bon, tsé. et j'étais surtout quand même très émotive. la larme qui se trémoussait au coin de mon oeil.

OK. genre qu'aujourd'hui j'avais LA PAIRE DE DOC MARTENS LILAS DANS MES MAINS et ils me les faisaient à 80 $ ET Y'AVAIT PAS MA GRANDEUR, shnitzel.

shnitzelito.
holy snap cracklepopelito de shnitzel.

jeudi 22 mars 2012

spring hapiness




il fait beau, il fait chaud. c'est un début de printemps radieux. des belles images et du Lana Del Rey ; elle chante Summertime sadness mais, ces temps-ci c'est Spring hapiness.

j'ai recommencé à travailler ; Dieu merci. j'ai lu '' L'appel de l'ange'' de Guillaume Musso que j'ai adoré. en 3 jours et demi. et je le recommande à quiconque aime les suspences.

bref, j'ai presque pleuré quand la Famille Gélinas a gagné le 3000 $ en finale à la Guerre des Clans ; salut, hormones de fille.

samedi 17 mars 2012

bicyclette

C'est mon anniversaire dans moins d'un mois. Je quitterai l'enfance pour toujours, en traînant avec moi quelques Lego Harry Potter et ma peur d'aller au sous-sol quand la lumière est éteinte.

Ce que je désire, c'est un vélo doux comme Amsterdam.
Pour me promener tout l'été dans Québec, et cet automne à Montréal.

Alors, plein de photos de bicyclettes pour me faire rêver, en plus que c'est le printemps aujourd'hui.








j'ai un faible pour la première.
Maman ?

mercredi 14 mars 2012

ah. ben.

quand j'ai fait une audition l'an dernier pour l'ÉNH, il y avait une jeune femme à l'accueil, j'ai aucune idée de son nom. on a jasé, elle était drôle, elle m'a rassuré, m'a parlé de son audition à elle et de ses projets.

l'autre jour, quand j'étais à la Salle Albert-Rousseau, j'ai vu un poster, d'un premier One-Woman-Show pour une fille qu'on a jamais vu nulle part, Geneviève Gagnon. ben sacrifice, c'est la fille de l'ÉNH. j'en parle à beaucoup de monde, j'invite ma mère a venir avec moi pour l'encourager, qu'elle va être ben drôle pi toute pi toute.

alors c'était hier soir. j'étais bien excitée. elle arrive sur scène, je cris. j'applaudis. elle commence à parler.

ben sacrifice, c'était pas elle. ca a jamais autant été PAS quelqu'un dans la vie. je me suis trompée solide sur la personne. elle avait au moins 15 ans de plus que la personne que je croyais. j'étais mal à l'aise. elle commence à parler de SPM, c'est vraiment très drôle. de gynéco, d'être enceinte, et de son fils qui grandit. un bon lolz.

finalement, le spectacle de Geneviève Gagnon était excellent. tsé, une dame de 40 quelques années qui décide de changer de carrière et de se monter un spectacle ; wow. c'était l'hilaritude totale dans la salle et elle était hyper généreuse. n'étant pas une humoriste de formation, on le sent dans ses textes. c'est moins ''profond et cherché'' et c'est ce qui fait que c'est aussi bon, c'est qu'elle est vraie. elle est juste là, à donner  le meilleur d'elle-même.

elle reviendra à la Salle Albert-Rousseau éventuellement. je l'espère en fait. et je vous conseille fortement d'y aller car on passe toute qu'une belle soirée.

et pour l'autre fille, de l'ÉNH, j'espère ben que tu vas sortir un show un jour que je me rappelle de ta face.

dimanche 11 mars 2012

diy - mais vous êtes pas obligés.

J’avais envie de mettre des brillants sur une paire de souliers ( même si j’ai trois paires aux couleurs métalliques ). Alors voilà, du ModPodge et des brillants.

Vous aurez besoin ;
Une paire de chaussures de basse qualité.
De la peinture acrylique d’une belle couleur.
Du ModPodge.
Des brillants.
Des pinceaux.
De la musique.
Du temps.

Vous n’aurez pas besoin ;
D’orgueil.
D'attentes ( ne vous attendez à rien, vous serez décus. voilà )
D'amis ( faites ca seul et en secret )

Prenez une paire de chaussures sans intérêts, confortables et qui n’a coûté que quelques dollars. ( en prime, celle-ci est couverte de poils de chat ), installez-vous sur une surface qui ne permettra pas à votre entourage de vous chialer après parce que vous avez taché la vie. Mettez un peu de musique ( Celine Dion et Lana Del Rey pour Alex ) et ensuite, gâchez cette paire de souliers.



J’ai pris de la peinture acrylique couleur « corail de pêche gêné » aussi appelé « Jaune Naples Rouge » et je suis pas certaine que c’est le terme en français. J’en ai mis partout, à trois reprises. Ca faisait vraiment travail de maternelle comme en témoigne la photo.



C’est avec positivisme ( qui est souvent près de « bullshit » n’est-ce pas ? ) que j’ai continué avec la prochaine étape ; mélanger une multitude de brillants dorés a du ModPodge. J’ai pris celui gris métallique en me disant qu’il deviendrait transparent ne laissant que quelque brillants argent par-ci par-là. Faux ?

Résultat ; le coral-de-pêche est recouvert de gris avec des brillants dorés. L’application n’est pas constante et le résultat et irisé weird. J’ai remis de la couleur sur la bande de caoutchouc en frottant avec mes doigts et de l’Eau pour en retirer un peu et donner un effet vieillot ( tant qu’à faire d’la marde ) et sur les élastiques mais ça fait pas plus beau. Alors au final, c’est juste, bizarre.






On s’entend que je vais quand même les porter.

Idéalement, on prend un ModPodge blanc qui sera VRAIMENT transparent. Et on fait quoi,  de 8 à 10 couches pour obtenir une chaussure complètement brillante, seulement couverte de brillants. J’ai abandonné après une couche parce que c’était déjà pas l’effet escompté.

Merci Rookie Mag pour un tutoriel qui fonctionne pour de vrai.
Et « c’était pas necessaire » Alex pour ce remix.

et personne d'autre.

vendredi soir je suis allée voir le spectacle d'Alexandre Barrette, son premier one man show. j'ai eu un kick sur le jeune homme dans son emission Colocs.tv ( a Musique Plus ) puis dans Atomes Crochus et Taxi Payant, qu'il anime à V. et je l'avais déjà vu dans plusieurs premières parties de différents humoristes qui sont venus à la Salle Albert-Rousseau aussi, alors il y a plusieurs numéros que je connaissais déjà. j'ai trippé.

il est simple, il est CUTE (on se le cachera pas ), on se reconnait dans ce qu'il raconte, il est drôle, j'ai passé un super bon moment et je vous le conseille à tous.

seul hic ; y'a toujours un colon assis près de toi qui a bu trop de bières avant le spectacle qui crée des malaises en criant comme un cave. fais-nous plaisir, à toi et ton orgueil de mâle, ta yeule.

hier j'ai couru dans Montréal. je suis allée faire un tour dans Grandma en revenant.
Aaaarw, Louiseville.
j'suis juste ben décue qu'il n'y ai pas de R dans le mot Louiseville parce que maudit que j'aimerais ça qu'ils puissent en rouler un.

mardi 6 mars 2012

tableaux de mars.

un délire d'images par une fille inspirée par l'absence d'idées.
c'est mars et il fait 5 degrés dehors.

tableau un.

du corail, des pêches, des joues roses.
des vélos doux comme à Amsterdam.
des rayons de soleil dans nos cheveux blonds.
la naiveté d'un amour à la Titanic.
des requins sur tes pantalons.


tableau deux

la beauté de s'assumer,
néons aux pieds




vous seriez gentils si vous encouragiez Andrée-Anne Leclerc,
une amie d'enfance qui se rend en finale des filles à Star Académie.
sa page facebook est juste ici.
aimez et partagez. 

samedi 3 mars 2012

p to the ortfolio

Depuis que je suis revenue de mon bref périple sur les terres écossaises, j’ai travaillé sur mon portfolio. J’ai fait de nouveaux projets, pris en photos tout ca. J’avais hâte de vous le montrer ; j’ai enfin terminé. Mis en page, imprimé, coupé, relié, tout frais. 32 pages de cartons, 12 projets, et aucune blessure ! Et je ne suis pas peu fière, je l’avoue. 



docky.

Ce ne sont pas les jours les plus occupés de ma vie de jeune fille vintage ( grande découverte cette semaine sur le fait qu’on pourrait me vendre sur Etsy ; je suis vintage ). Pour ce faire, ma maman m’a offert une plante, dont je pourrai m’occuper comme mon propre enfant. Qui d’ailleurs, s’agence magnifiquement dans mon environnement ( je l’ai choisie ). Je l’ai donc baptisée, dans la cérémonie de noyade ( je l’ai juste arrosé avec un peu trop de motivation ) et lui ai donné un nom. Le truc, c’est que ma plante à trois têtes et un petit frère nain; je vous présente donc Rosie, Tavi, Anya et le petit frère Timmy. Après deux tentatives infructeuses de replantation ( je sais pertinemment que ce n’est pas le bon mot ), le pot laid est maintenant DANS un verre Starbucks. Même ma plante va en développer une obsession.

J’ai écrit 150 mots de trop à propos de plantes. Je ne le ferai plus. Photos.


elles s'agencent parfaitement à l'environnement


J’avais parlé de ma mère, ma maman qui m’avait dit qu’elle m’achèterait des Doc ( et les ampoules aux talons qui viennent avec gratuitement ), chose promise chose faite, je suis l’heureuse propriétaire de Dr Martens noires. Les vendeurs s’entendaient tous pour dire que le cuir s’étirerait donc que j’étais mieux d’être coincée plutôt que d’avoir trop d’espace. ( beau lapsus, j’avais écrit espoir )

* c’est la chanson Beat it de Michael Jackson en ce moment sur aléatoire ; et mon rythme d’écriture a gravement acceléré *

Alors voilà, je me retrouve à avoir pris du 5 UK ( du 7 ici ). What’s up que je porte du 8 habituellement. Bienvenue aux nouveaux arrivants ; ampoules et douleur. Aurevoir à mes anciens amis ; paix et joie. Ma marche de « cassage » s’est avérée inefficace mais c’est comme avec des patins ( artistiques ) faut fichtrement du temps et des plasters pour s’habituer.

Juste que mes talons ont perdu confiance en moi.




Bienvenue chez vous, petites.