dimanche 26 février 2012

et un jour de mai 2010, j'ai réalisé mon rêve.

(un, de mes rêves)
c'est une bien belle histoire que je vous raconterai.

mes mains ont touché l'étoile de Michael. je crois même l'avoir embrassé,
mais pour être certaine je vais demander à ma maman.

edit : ma maman a dit, à ma grande surprise, '' je ne m'en rappelle pas ''.


vendredi 24 février 2012

polysporin.

j'aime bien me mettre du Polisporin dans la face. sur mes boutons, c'est niaiseux, mais ca marche. bref, quand je suis à la maison, bien BS, et que j'ai un bouton de gamine de 12 ans pleine d'acné de puberté, je finis par avoir un spot blanc de polisporin, dessus.

c'est précisément ce que j'ai fais hier. je me suis dit ''j'ai le temps de m'en mettre un petit 15 minutes avant d'aller prendre le bus''. alors je me suis préparée, manteau foulard bottes sacoche Mac, je suis prête, direction Starbucks. je me suis arrêtée au H&M, le temps d'essayer une chemise en denim et une autre menthe absolument adorable et c'est dans la cabine d'essayage que je me suis regardé la face pour la première fois depuis chez moi.
...
Sacrament.

jeudi 23 février 2012

egocentralité.


est-ce que c'est moi qui est trop fine ?
est-ce que c'est moins qui m'intéresse vraiment trop aux gens ?
ou bien c'est juste que je ne suis pas intéressante, et que je devrais me concentrer seulement sur ma petite personne ? parce que quand tu rencontres quelqu'un à l'arrêt de bus que tu n'as pas vu depuis plus d'un an, et que tu as cotoyé longtemps, et qui enleve même ses écouteurs en te voyant t'approcher, lors d'une belle conversation ne te poses aucune questions sur ta vie en retour, y'a de quoi se demander.

pourquoi, est-ce que moi, je voulais vraiment savoir ou elle était rendue, ce qu'elle faisait, si elle aimait le Cégep, si c'était dur, si elle avait vraiment trouvé ce qu'elle voulait faire de sa vie. et c'est pas que je ne me mêle pas de mes affaires, c'est pas ca. parce que ce sont des questions légitimes. et bien, oui, je l'avoue, je m'attendais à un ''et toi ?'' mais il n'est jamais venu. et c'est pas comme si j'allais m'étendre et parler de ma vie en long et en large. j'aurais juste pu te dire que j'avais eu mon diplôme en mai dernier. et que j'étais bien contente de mon choix de carrière. et que non, je ne patine plus, et que oui, je m'en ennuie.

mais au final, ca ne t'intéressait pas. et je comprends pas pourquoi ca m'arrive tout le temps. et pas juste avec toi. sérieusement pas du tout.

comme dans un bar, l'autre fois. j'étais venue avec mon amie, et toi aussi. nos amies étaient occupées, alors pouruqoi pas discuter. je t'ai demandé ce que tu faisais, t'étais en comm' à Laval. donc t'avais m'sieur Cossette ? t'as répondu oui. mais tu t'es pas demandé pourquoi je le connaissais. et pourquoi j'étais là, au party de design graphique. parce que t'en as rien à battre finalement, de parler à personne si ta seule amie parle à d'autres.

et j'pourrais faire mon indépendante qui s'en fout en général, des autres. mais je peux pas. parce que je ne m'en fous pas. et pour revenir à toi, jeune fille du début, et je suis contente pour ta nouvelle job. et que ca aille bien au Cégep.

je suis contente pour toi.
et oui, aujourd'hui, j'étais dans le même bus que toi, à cette heure-là, seulement pour te faire sourire et te montrer que tu peux être intéressante.

je passais par là. j'arrivais de nulle part. et c'est tout ce que je faisais faut croire.
je suis beaucoup trop prévisible.

mardi 21 février 2012

amputation.


je me suis coupé le pouce avant-hier. j'ai risqué l'amputation. quand on exagere beaucoup bien sur. et c'est là que je me suis rendue compte qu'un pouce, c'est extrêmement utile. vous aviez besoin de le lire pour me croire. j'aurais bien pris une photo mais il a deja commencé à guérrir alors, aucun intérêt. ( ca c'est du blogging sérieux )

j'étais dans une phase ''besoin imminent de regarder Josie and the Pussycats'' et j'ai satisfait ce désir hier. tout va bien. ca date de 2001, cette merveille. vous vous rendez compte que j'avais 10 ans ? oui. plus ca change, plus c'est pareil. je suis condamné a tripper sur des films de petite fille toute ma vie.


je reviens sur le cas Facebook parce qu'on en parle jamais assez, et que c'est mon blog. Facebook, c'est tellement de contrôler ce que l'on veut que les gens pensent de toi. par exemple ; je ne mets que des photos qui m'avantagent ( y'en a tellement peu dans ce monde, d'ailleurs ), je pense à mes status au moins 1h avant de les mettre. je m'assure que ce que j'écris comme commentaire sera perçu de la bonne facon, avec la bonne dose de sarcasme et assez d'humour. et que tout nouvel ami, qui vient stalker mon profil et mes infos/gouts/activités/films pref' soit impressionné par tout ca. je me surprend même parfois a falsifier mes trucs préférés pour ne mettre que le plus cool ; laisser Celine Dion, et America's Next Top Model de coté. PARCE QUE, on ne sait jamais si quelqu'un qui te connait zéro, va prendre tout ce que tu dis/fais au pied de la lettre. c'est-à-dire ; mes 800 photos de chats, et le clip de Josie and The Pussycats sur mon wall, oui j'aime ca, mais de facon éxagérée pour être ''drôle''. c'est sur que dit comme ca, c'est absolument pas comique, mais je vous assure que l'ironie est parfaitement maitrisée et que vous vous pisseriez dessus... 

et je suis convaincue que je ne suis pas la seule a à ce point-là, contrôler mon image. on s'entend que ce n'est que Facebook, et c'est mes amis que j'ai la-dessus. mais si jamais un bel apollon sur son cheval blanc venait cogner à la porte de mon profil, je devrais être à mon meilleur ; alors le menage de trucs kétaines bat son plein depuis hier. 

viens, apollon, je suis prête à t'impressioner par mes 3 films preférés.
( non en fait, car j'ai beau essayer, je ne peux PAS retirer Titanic et Love Actually de mon top. je suis une fille, après tout ).


... qu'est-ce que vous en pensez ?


samedi 18 février 2012

the greatest love of all.

et c'est en me faisant un medley des meilleures musiques de Donkey Kong Country au SNES que j'écris. je pense que la musique a quelque chose qui fait que tu VEUX jouer, que t'as BESOIN de jouer.

j'ai adhéré au Journal, sur Facebook aujourd'hui. ca me faisait peur un peu, parce que c'est tellement trop fait pour les stalkeurs. juste parce que tu peux savoir ce que j'ai écrit le 6 février 2009. d'ailleurs, j'étais tellement pas drôle, j'ai supprimé ca. je vous montre ma bannière. ( honte a la graphiste que je suis, je l'ai fait sur Paint parce que mon PC est un attardé )


je n'ai absolument rien a dire aujourd'hui, sinon que j'ai re-designé ( du mot design ) la carte du métro de Montreal. mon portfolio avance bien. j'ai quelques contrats par-ci par-là, je suis contente.

à Paris, les étalages de yogourts sont incroyablement gros. ici, on a trois sortes ; fraises, aspartane, et fraises et aspartane. maudit.

mercredi 15 février 2012

bercail.

Hier, ma journée a commencé à 7h02. Rentrer à la maison était un concept totalement flou ; je ne rêvais que de refermer les yeux et de savoir ce que Marie-Philippe allait me dire dans mon rêve. Je l’ai jamais su finalement, parce que si je me rendormais, j’arriverais en retard à l’aéroport et si y’a un truc que je déteste dans cette vie, c’est être en retard.
CDG – YUL.
Le vol est parti avec quelques minutes de retard, rien pour me faire capoter. Lors de l’enregistrement j’ai pris la peine de demander un hublot, parce que j’aime bien les hublots. Et j’ai eu mon hublot.
Siège K, rangée 10. Pas mal.

J’entre donc dans l’avion semi-excitée / semi-blasée avec mon air de française machin quoi. Et trouve mon siège.

Ah ben sacrament.

De tout l’avion, le monsieur que je soupçonne d’avoir fait exprès d’ailleurs ( un sourire comme ça, ça cache toujours quelque chose ) m’a installé dans LA SEULE RANGÉE DE LA VIE qui n’a PAS de shnitzel de hublot. J’étais bien côté fenêtre, mais il n’y avait qu’un mur. Nah, pardon.  Un putain d’mur. Dans un siège qui n’a jamais compris le sens du mot large quand on lui a appris à l’école. Assise aux cotés d’une française, Élodie ( que je salue elle et son accent adorable ) et un mec, nommé probablement Abdallah, qui sentait la sueur de mâle. Je dirais que c’était agréable, je vous mentirais. Déjà, de ne pas voir à l’extérieur me faisait peur ( je suis claustrophobe et me sentait coincée ) mais en plus, je devais supporter l’odeur de puberté-non-contrôlée. Ca allait être un 7h absolument pénible.
Ce le fut. Surtout quand un CRÉTIN a décidé d’aller se taper une clope après 3h de vol. Et de recommencer 1h30 plus tard.

Allo. Je me présente, LOI qui interdit de fumer abord d’un avion. Je me demandais juste ce que tu n’avais pas COMPRIS dans le fait que du FEU dans un avion peut être ultra dangereux.

Je me suis consolée lorsqu’on a atterri et que la police a débarqué dans l’avion avec son casque de vélo pour arrêter monsieur. Bang ! On se la joue pas devant la police de Montréal, tsé.
Je suis chez moi, maintenant.

J’ai un méga drapeau des UK de 5 pieds par 3 pieds ; merveilleux.
3 nouveaux magasines ; dont deux avec Alexa Chung.
2 nouveaux bouquins ; Talk to the snail de Stephen Clarke et Baby Proof. de Emily Giffin ( à venir )
Une chemise River Island orange-corail-pâle pas de manches en faux denim.
Des boucles d’oreilles. Des bas-collants Topshop.
Un CD que j’ai acheté par hasard ; j’aimais la pochette. Noah and the WhaleFirst days of Spring .

Here are some shots.





Et la bible du printemps-été 2012. ( je sais que c'est éphémère mais cette année, j'adore particulièrement les couleurs )







Au final, je vous suggère fortement de visiter Edimbourg, c'est magnifique. Voici pour terminer quelques photos de l'endroit ou JK Rowling s'est souvent installée pour écrire les romans d'Harry Potter ! Elephant House, tea and coffee





et Londres 


Et Paris


Cheers !

jeudi 9 février 2012

edimbraw , des ecureuils.

je n'avais aucune de la façon des Scottish de prononcer le nom de leur capitale. now i know ; Edinbraw. en fait, tu sais que tu n'en avais aucune idée quand quelqu'un te reprends héhé. le ciel est gris, il a plu ce matin. les rues sont humides, l'asphalte est moyen-ageuse et c'est magnifique. il y a un énorme château et bah, voilà une photo.


j'ai mangé du haggis. des restants de mouton ( tout ce que tu ne mangerais pas si tu devais toi-même vider ton propre mouton ) assaisonné et gentilment inseré dans un boyau. et puis cuit, DANS LE VENTRE D'UN MOUTON. ( de nos jours, ils ne le cuisent plus de cette façon mais j'adore l'idée ). eh bien imaginez un paté chinois à l'envers ; à la place de l'habituel ''steak blé d'inde patates'' c'était servi ''patates navets haggis'' avec une sauce au whisky. bref,  ( pardonnez les couleurs ).


donc j'ai fait un Free Walk Tour avec un guide-pirate écossais, c'était super. et puis j'ai vu le café ou J.K.Rowling a écrit Harry Potter et j'étais émue.

et maintenant, laissez-moi juste vous spammer de photos d’écureuils que j'ai prise dans le St James Park devant le Buckingham Palace a Londres parce que men, sont tellement gentils.






et je vous laisse avec de magnifiques photos de magnifique Londres et magnifique Paris. Les Tuileries ( l'endroit le plus paisible de la Terre ) et le Parlement et Big Ben.



voilà.

mercredi 8 février 2012

London bridge is falling down.

Londres, elle s'est fait belle pour les Olympiques. Le gens sont heureux, le ciel etait bleu. Les ecureuils sont venue me jaser ca hier. Un s'est acceoché a ma mitaine ( photo a l'appui ) il ne voulait pas que je parte. Mais
Mon pied est cassé et j'etais congelée.

Amoureuse de la Reine et de tous ses enfants. Des
Monuments, de ses habitants. Londres est ouverte d'esprit, bien dans sa peau.

Je pars ce midi de king's cross ( HARRY POTTER ) vers Edimburgh. J'ai hate. L'inconnu, la brume et la verdure. Voila.

J'ai hate de vous montrer.
Bises, 'nice day.

mercredi 1 février 2012

Paris et ma tristesse

Je suis arrivée hier matin a Paris completement claquée, fatiguée par le vol de nuit. Wtf at le souper a 23h et le petit dej' a 2h du mat. ( oui, j'ai mangé un peu quand meme uhu ). Paris est magnifique mais il fait - 1000 degrés. Aucune exageration, c'est humide, cru, il vente, ca me transperce le corps comme des milliers de couteaux, mes orteilles sont congelées. C'est serieusement pire qu'a Quebec ; le seul point positif c'est qu'il n'y a aucune neige et que ca ressemble a l'automne. ( et que cette ville est magnifiquement belle ).

Je ne fais pas grand chose depuis hier, car la temperature me turn off. Je suis une marcheuse alors mes activités sont un peu restreintes par le froid siberien. Mon hote Florent est super sympathique. Il a deja habité a Abu Dhabi, fait du parachute a Dubai, et participé a Questions pour un Champion. Vous etes impressionnés.

Aujourd'hui au MacDo j'ai prit un " Au lait Noisette ". Il est arrivé de la grosseur d'un espresso comme sur la photo. Mais fuck, ca goutait le café. Ma face pouvait temoigner de l'horrible gout. Je retourne voir le petit garconnet " M'sieur, ca goute le café. J'avais pris Noisette. Ca goute pas du tout le nutella. Ou at least les noisette. C'est un espresso ce truc ".
" Non. Noisette c'est du café ".
Et il se tourne. Fuck you, appellez pas ca noisette si c'est pas aux noisettes. Ca goutait la marde, en passant.

E j'ai appris que mon minou d'amour etait mort. Alors je suis un peu triste. ( beaucoup )